Commentaires : Comment laisser un message vocal sans que le téléphone sonne?

La magie de la messagerie vocale sans sonnerie peut s’avérer bien utile, si vous ne voulez pas déranger la personne que vous souhaitez contacter. Chaque opérateur y va de sa solution.

Merci cela semble très pratique en effet !

2 « J'aime »

Encore faut il savoir chez quel opérateur est le correspondant… À la limite au début ça pouvait se déduire du numéro, mais depuis qu’il y a la portabilité ce n’est plus possible. Il aurait été plus pratique de faire quelque chose de standard, par exemple en ajoutant un chiffre après le numéro.

Heureusement de nos jours les MMS et les messageries IP sont suffisamment généralisés répandues pour pas avoir à passer par le téléphone dans la plupart des cas.

1 « J'aime »

Bref, des informations utiles, merci à l’auteur.

1 « J'aime »

Pour ceux qui utilisent télégram ou WhatsApp, ils peuvent laisser un message vocal directement…

1 « J'aime »

C’est vrai qu’à l’heure de WhatsApp et autre messagerie « Online », ce genre de service arrive un peu tard…

1 « J'aime »

Du coup on peut spammer sur la boîte vocale puisque ce n’est ni un appel ni un email ? :wink:

Je reçois plein de message directement sur répondeur, que de la pub

Je hais les messages vocaux.
C’est un bouffe temps à écouter, puis effacer.
Il faut appeler son répondeur, écouter le message d’accueil, écouter le message, écouter le menu final, lancer la suppression etc.

Cela fait gagner du temps à entremetteur mais en perdre à celui qui le reçoit, ce qui est selon moi un manque de respect : une façon de dire « mon temps est plus précieux que le tien ».
Un SMS rendra le même service et peut être dicté. Il sera immédiatement consultable et même lu par le système multimédia de votre voiture si elle récente et un peu équipée.

3 « J'aime »

L’arcep à la ramasse comme d’habitude c’est grave d’avoir une autorité comme ça.
Même pas capables de donner l’opérateur d’un numéro s’il y a eu une portabilité, pourtant les opérateurs eux arrivent bien à trouver l’opérateur d’origine pour faire une portabilité.

Idem pour la carte de la fibre qui n’est pas mise à jour en même temps que celle des opérateurs.

1 « J'aime »

Parce que ce n’est pas le rôle de l’ARCEP de donner cette info… L’ARCEP est une autorité de régulation, pas un service d’information pour le grand public…

À la limite, elle pourrait imposer aux opérateurs de mettre en place un service accessible au public pour obtenir cette information. Mais est-ce vraiment si indispensable ? Et puis surtout, ça pourrait poser d’autres problèmes, notamment faciliter des tentatives de phishing…

@MattS32
il y a 16 heures
Encore faut il savoir chez quel opérateur est le correspondant…

Vous ne savez pas à quel opérateur appartient le numéro que vous souhaitez joindre ? Voici une astuce simple !

L’ARCEP, le gendarme des télécoms, met à disposition des consommateurs une page qui permet, en entrant les 4, 5, 6 ou 7 premiers chiffres du numéro de téléphone, de savoir à quel opérateur il est rattaché. Une astuce qui vous permettra d’utiliser le bon moyen pour laisser un message à votre interlocuteur sans le déranger.

@Guy3166

Or ça fait plus de quinze ans que le portage de numéros existe, donc aujourd’hui il doit y avoir un sacré paquet de numéros qui sont portés… Il y a dix ans, le rythme de portage était déjà de l’ordre de 10 000 par jour, et depuis ça a sans doute encore augmenté avec la multiplication des offres sans engagement avec des tarifs promotionnels sur la première année…

Et en plus j’ai l’impression que l’outil de l’ARCEP n’est valable que pour les numéros fixes de toute façon, parce que j’ai testé avec différents numéros de mobile (y compris des numéros dont je sais qu’ils sont actuellement géré par leur opérateur d’origine), chaque fois il me dit « Le bloc de numéros 06xxx est disponible », alors que sur des 03, 04 et 09 il me donne bien un nom d’opérateur.

Je rêve de pouvoir supprimer la messagerie vocale sur mon téléphone pro ca serait une revolution