Commentaires : Comment installer Windows 11 23H2 sur un PC non compatible?

Vous désirez installer Windows 11 23H2 sur un PC non compatible ? Alors, vous êtes au bon endroit.

J’ai un gros doute sur le point « . » sur « product server. »
Rarement vu de . dans une ligne de commande
Cela marche probablement avec mais c’est surement prévu sans
(edit : en cherchant les effets que ce product server peut avoir (on demande une installation windows serveur pourquoi on a la client?) je suis tombé sur cette page qui annonce que ce « bug » a été patché : Microsoft has patched the 'product server' trick for TPM check bypass la méthode ne serait plus possible, il y en a une autre décrite via un autre exe mais surement temporaire)

SInon je pense que passer par Rufus pour faire la clé est surement aussi une possibilité, surement a mettre au même niveau que la 3ieme proposition coté complexité

Quand j’avais voulu mettre mon notebook en W10 à jour en W11 je n’avais pas pu puisque pas compatible.
J’ai fait un clé USB avec l’outil Microsoft, et j’ai fait une fresh install sans problémes alors que j’avais une puce TPM 1.2, pas besoin de modifier l’ISO pour une installation de mon expérience.

Il y a aussi une méthode simple : supprimer AppRaiserres.dll

@Feunoir, le point ne serait pas plutôt pour la fin de ligne dans le texte de l’article ?

Un truc m’étonne dans l’article, c’est que Microsoft met en garde, à partir de là pourquoi continuer à restreindre matériellement l’installation ?

je pense qu’il y a plus simple !

avec rufus, c’est juste des cases à cocher au moment de créer la clé bootable; le résultat est sous forme de fichier xml l’install se passe nikel !

2 « J'aime »

Oui possible, mais en fait je n’aurais pas chipoter la dessus s’il n’y avait pas aussi un point dans la capture d’écran en dessous de ce texte là :thinking:

J’apprend de cet article l’existence du filigrane sur le bureau …
Mais à priori il est facile de l’enlever après coup.

Je fais ça il y a une semaine c’est intéressant lorsque tu n’as pas de clé usb et installer direct sans perdre les programmes.

je suis en 22H2 pas moyen de passer en 23H2 sur mon PC non éligible ils ont du bricoler quelques chose pour bloquer :rage:

Pour les gens sur Windows 11 22H2, il existe une solution beaucoup plus simple et rapide, si vous avez fait la mise à jour KB5027397 au préalable (indispensable).
En effet, il suffit de télécharger cette autre mise à jour, qui elle est invisible à ceux ayant une machine incompatible, la KB5027397 (trouvable sur internet en cherchant un peu).

J’ai trouvé cette astuce sur le forum Neowin (cherchez sur google « GUIDE: Update from Windows 11 22H2 to Windows 11 23H2 on unsupported hardware THE EASY WAY »)

Avis à l’admin, ce serait cool de le rajouter quelque part sur le site pour faire profiter à tout les concernés.