Le kit de calfeutrage est l’accessoire incontournable pour profiter pleinement de sa climatisation mobile. Placé devant une fenêtre entrouverte, ou une porte, il empêche l’air chaud extérieur de pénétrer à l’intérieur de votre pièce et maintient le niveau de fraîcheur recherché. Voici comment l’installer.
Ca ou rien c’est la même chose j’en ai essayé je ne sais pas combien ils sont tous plus inutiles les uns que les autres le mieux c’est de prendre une plaque de polystyrène qu’on découpe à la taille de la fenetre et il est tres facile de faire le trou. Prix 4,65 euros … le panneau polystyrène isolation mur
J’ai essayé ce système : ça ne sert à rien, la chaleur générée sur le morceau de tuyau de sortie, reste dans la pièce.
D’après moi, pour éviter la chaleur dans une pièce, c’est qu’elle n’y entre pas : donc, en premier, faire la chasse aux trous qui laissent entrer l’air du dehors : prises électriques, interrupteurs, portes et fenêtres…
Quant à aérer, quand il fait 30 dehors…
Ensuite, si une façade se trouve à l’EST, fermer les stores, avant l’aube et les rouvrir après que le soleil soit parti.
Si la nuit, la température ne baisse pas, inutile d’ouvrir : la chaleur du dehors, entrera et pour la faire partir, ce n’est pas possible.
Tout a fait. Et c’est là le gros problème de l’écrasante majorité des clims mobiles : elles refroidissent leur échangeur avec de l’air prélevé dans la pièce et l’évacuent une fois réchauffé vers l’extérieur.
Ce qui implique forcément que le même volume d’air doit rentrer dans la pièces pour compenser.
Et on aura beau calfeutrer, c’est au final forcément de l’air extérieur qui finira par rentrer, et donc réchauffer l’intérieur du logement (au mieux, ça réchauffera les autres pièces, au pire ça réchauffera directement la pièce climatisée, ruinant l’efficacité de la clim…
Les seuls clims mobiles efficaces sont les splits (en deux parties). Malheureusement, on n’en trouve plus du tout dans les magasins depuis quelques années sauf un vieux modèle à plus de 2000 euros de Technibel (vendus sous plusieurs marques). Le problème était que le tuyau de liaison frigorique était très peu souple et que les modèles déconnectables ont été interdits car risque de perdre un peu de gaz dans l’atmosphère.
Par contre, il y a maintenant des modèles de clim fixe monobloc puissants où il faut percer deux gros trous dans le mur, ce qui est faisable quand on n’a pas le droit d’avoir une unité extérieure.
Cela ressemble à un gros convecteur en beaucoup plus épais.