Commentaires : Comment insonoriser un climatiseur mobile ? Toutes les astuces pour un été plus calme

Vous venez d’acheter un climatiseur mobile, mais il est un peu trop bruyant à votre goût ? Pas de panique ! Il existe de nombreuses solutions pour pallier à ce problème. On vous présente toutes les astuces ci-dessous !

La meilleur solution : ne pas acheter ces appareils stupides!

Je parle pas d’une clim a priprement dite.

Mais ces appareils absolument mal concus… Ils prennent l’air intérieur rafraichis… Pour refroidir la machine et expluqer cet air dehors… Pour faire rentre de l’air chaud extérieur dans la piece… Et faire ca en boucle! :clown_face:

A l’heure des demandes de prises de conscience de la conso d’energie etc … ce genre de materiel devrait tout simplement etre interdit a la vente!

Il existe de tres rares modeles, avec DEUX tubes vers l’exterieur : une reprise et une extraction. qui permet de dissocier le volume raffraichi de l’extérieur. Mais pour les quelques centimes supplémentaires que ca coute a produire ( qui se traduisent par plusieurs dizaine d’euros se siff pour le client final, off course ), et la course au premier prix… Ils sont quasi introuvables

1 « J'aime »

Et dans l’absolu… Etant un site de « tech ». Donc logiquement un tant soit peu aptes a comprendre les aspects techniques de ce genre d’appareils… Vous devriez eviter de colporter ce genre d’article bouche trou , a l’ethique plutot douteuse. :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Et que dire du « ton climatiseur fait trop de bruit ? Achète en un autre ! »…
Ça plus les images clairement générées par IA tout cela ne vole pas haut sur Clubic… :(.

1 « J'aime »

Aucun crédit pour les images. N’est-ce pas obligatoire ?

Tant qu’à faire dans la diversification, j’attend avec impatience un article qui puisse me permettre d’insonoriser les chiens de ma voisine :pray:!
:grin:

1 « J'aime »

Et deux jours plus tard, les « experts » clubic publient un comparatif des « meilleurs climatiseurs mobiles »

Tellement décevant un tel niveau «  »«  »«  »" d’expertise «  »«  »«  »

Et biens entendu, cet articles est sponso ou autre, qui empeche les commentaires, certes ceitiques, mais reels et constructifs

Vraiment tres décevant… :man_facepalming:t2: