Commentaires : Comment GPT-4 se fait les yeux de personnes malvoyantes

GPT-4, tout juste dévoilé, offre de réelles possibilités en matière d’accessibilité, qui pourraient faciliter la vie des personnes malvoyantes.

1 « J'aime »

Là oui ! Si l’IA donne parfois le pire, elle permet aussi le meilleur.

1 « J'aime »

Oh non ! Je vois d’ici les chiens pour malvoyant faire la queue devant pôle emploi :frowning:
Blague à part , c’est un gros plus pour les personnes à mobilité réduite et pour les malvoyants et malentendants. Moins de contact ou de chaleur humaine certes mais c’est quand même bien je trouve !

2 « J'aime »

Va t on enfin savoir si la robe est bleue ou dorée ?

3 « J'aime »

Perso, je suis malvoyant et si l’idée est très bonne, et très attendue même…

J’attends de voir (heu, c’est une image) ce que cela peut donner, parce que les images ne rendent pas les coups comme on dit, alors vu et lu pour un programme…

Sans parler des gens malintentionnés qui sauraient bluffer l’appli avec des images utilisant bugs et autres, et ainsi abuser de nous.
Exemple, montrer un faux billet que l’appli ne reconnaitrait pas, ou le plier pour faire d’un billet de 10 un de 100, une facture avec un chiffre intentionnellement mal écrit, etc., etc. Pour avoir été (et des amis) abusé, je peux vous dire que la liste des techniques est longue. (handicapé ou pas, tout le monde peut être la cible d’arnaques, ils n’ont aucun scrupules, croyez-moi)

2 « J'aime »

C’est à prendre comme un outils, qui va s’améliorer. Pas comme la solution miracle.

Pour le reste je partage votre avis, il faut rester vigilant.

Sans parler des gens malintentionnés qui sauraient bluffer l’appli avec des images utilisant bugs et autres, et ainsi abuser de nous.
Exemple, montrer un faux billet que l’appli ne reconnaitrait pas, ou le plier pour faire d’un billet de 10 un de 100, une facture avec un chiffre intentionnellement mal écrit, etc., etc. Pour avoir été (et des amis) abusé, je peux vous dire que la liste des techniques est longue. (handicapé ou pas, tout le monde peut être la cible d’arnaques, ils n’ont aucun scrupules, croyez-moi)

Justement, c’est un domaine ou les IA pourraient apporter un gros plus par rapport aux humains.

Les arnaques tirent partie du fait qu’une majorité de gens ne les connaissent pas.

Mais à l’inverse les IA peuvent être entraînées pour ça. Et dès qu’une nouvelle arnaque est repérée, elle sera injectée dans sa base d’apprentissage.