Commentaires : Comment Google veut révolutionner la visio avec Project Starline

Vous souvenez-vous de Project Starline ? Eh bien Google nous donne enfin des nouvelles du projet.

J’ai pas compris, l’article parle de la finalité mais pas de ce que c’est concrètement.
Ce serait une sorte d’écran à installer chez soi (et qui prend beaucoup de place)?

Oui vraiment pas un truc qu’on aura un jour chez soi.
Lu sur un autre site :
" Chaque participant est assis dans une cabine équipée de caméras et de projecteurs infrarouges qui créent une représentation réaliste, tandis que le son spatial donne l’impression que la voix provient de la bouche de l’interlocuteur et se trouve juste devant vous.

Grâce au suivi de la tête et à un écran 8K de 65 pouces sans lunettes, le système vous permet d’appeler quelqu’un par vidéo et de le voir en 3D de façon hyperréaliste."

C’est comme un casque AR mais derrière un projecteur holographique (Prisme) sans avoir à porter des lunettes.

Enfin c’est ce que j’ai compris…

On a une image en « 3D » sans lunette : l’écran doit avoir une technologie proche de la 3DS ou des images hologrammes papier : un écran recouvert d’une série de lentilles, renvoyant un pixel sur deux vers chaque œil.
Et la caméra, en plus de la prise de vue, sert à repérer le spectateur, pour projeter l’image de l’autre personne sous la bonne perspective pour chaque oeil, ainsi que déplacer le son de façon appropriée entre les enceintes gauche et droite.

Waw! Je suis sûr que ça va au moins aussi bien marcher que le système Portl qui faisait la une partout il y a deux ans…et dont on a plus jamais entendu parler…

1 « J'aime »

Ouh la vache j’ai cru au retour de Staline :smiley: !

3 « J'aime »

Cela m’a l’air très cher et très expérimental. Surtout, j’ai beau chercher, je ne vois pas d’intérêt à une telle usine à gaz juste pour envoyer de soi une image en pseudo relief.

Si on arrivait à filmer tout un film avec cette technologie et à l’installer ensuite sur un écran de TV ou de cinéma, là d’accord. Mais il faudrait ensuite parler du cout.

Un peu comme le téléphone a ces débuts et les cabines téléphonique j’imagine.
Cela reste intéressant de voir qu’elle techno nous pourrons avoir dans un futur plus ou moins proche.

Franchement vu le descriptif ça le fait un peu penser à La Vitre. Solution française avec un très grand écran tactile, un pc embarqué…Bref peut être pas destiné aux visio de tous les jours :thinking::thinking::thinking:

Certes les gens n’auront pas ça chez eux, peux être quelques grosses boites histoire que le pdg joue les mégalos, mais ce que je retiens c’est plutôt que la prise de vue 3D temps réelle, un peu de la motion capture en faite, parait très performante. Et c’est évidement sympa pour pas mal de projets. VR, Réalité augmenté etc…
Dans 10 ans une paire de lentilles et on pourra discuter avec un BOT en RA qui aura l’apparence de brad pitt ou emma watson selon les envies. La voix gérée par Vall-E, les IA pour l’aspect comportemental et le réalisme de cette techno…
Je pense que « lessitescochons » vont se faire plaisir par exemple.

2 « J'aime »

Si ça marche pas, les développeurs au gourlag.

1 « J'aime »

Sans aucun doute.

Mais la probabilité à ce qu’une technologie devienne usuelle dépend principalement de deux choses : la capacité à la rendre accessible au plus grand nombre et l’utilité que les gens pourrons lui trouver. Je te donnerai comme exemple le bide du metaverse, auquel les gens n’ont pas trouvé d’intérêt et surtout, d’utilité.

Pour l’instant je ne vois ni l’une, ni l’autre dans ce Project Starline. Évidemment, cela peut évoluer, mais là tout de suite je ne vois pas bien comment.

Je suis d’accord aussi, peut être dans un monde si pollué qu’il deviendrait presque impossible de sortir de chez soit ?
Bon je m’évade un peu, mais qui sait ^^

Beaucoup plus simple… il suffit d’en avoir un comme ça… et de laisser un portail chez tes amis, genre dans un placard…

Ca a l’air réaliste mais comme il n’y a pas de décor autour cela fait un peu parloir de prison ! (enfin de ce que j’en vois dans les films)

Onlyfans a de l’avenir…