Commentaires : Comment Google fait tout pour revoir ses employés en présentiel

L’entreprise tente de nouvelles stratégies dans le but de faire revenir ses employés en présentiel. Offrir des réductions dans son hôtel situé sur son campus de Bayview en Californie est l’une d’elles. Mais la proposition ne fait pas nécessairement l’unanimité chez les employés de la firme.

SI j’ai bien compris, Google te fais une réduction de 20$ dans son propre hôtel, mais il te reste à dépenser 100$ pour revenir travailler au bureau ?

1 « J'aime »

Pour le coup de l’hotel c’est du wtf et se moque de l’employé, mais pour l’évaluation de perf c’est normal que l’employé soit là.
En gros c’est des deux côtés qu’il y a de l’abus.

1 « J'aime »

Y’a de ça oui, après de l’extérieur c’est difficile de juger comment sont les prestations par rapport à cette moyenne de prix, peut-être que c’est la qualité d’un 150€ ou plus… Puis bon 99$ ça doit rester abordable pour la plupart des employés de Google quand même, ils sont pas à notre SMIC !

Reste que ça incite à faire éventuellement un passage plus long mais pas à revenir souvent, puisqu’il faut éventuellement payer le trajet (avec les prix de San Francisco, beaucoup se sont sûrement bien éloignés…)

Il aurait peut-être mieux valu offrir des packages transport + hôtel plusieurs fois dans l’année pour redonner le goût du présentiel ?

Google ne pzut faire ca, car souvent ce sont des pointures qui ont une très grabde valeurs.

Ceux qui voudraus prendre leurs place n’intéresse pas google car ce sont jyste des dev lambda qui n’ont pas le niveau

Vraiment n’importe quoi alors que l’entreprise dégage des bénéfices monstrueux.

Mais clair !
Et des feignasses en présentiel qui échappent aux radars des chefs, j’en vois tous les jours au travail…

S’il faut payer 99$ mieux vaut aller au chômage au moins pas de perte d’argent.

@Arnaud_MZA Le fait est que lorsque tu signes un contrat de travail pour un emploi de bureau, tu es tenu d’assurer ta présence aux heures spécifiées. Concernant les employés de google, l’entreprise a été obligée pendant la crise de covid de mettre en place une mesure exceptionnelle en instaurant le télétravail sur le maximum de postes possibles. Comme l’indique la définition de « exceptionnel », il s’agit d’une mesure temporaire.
N’en déplaise aux 2 clowns qui n’ont que les insultes à la bouche, ces employés sont bien des faignasses car ils refusent de revenir aux conditions de travail normales pour lesquelles ils ont signé. Quand ton patron dit que c’est fini et qu’il faut revenir au bureau tu le fais ou t’es viré, rien de plus normal.

@jvachez comme ça se passe aux US, ça fonctionne différemment pour ce qui est des indemnisations chômage.

2 « J'aime »

J’adore, on a jamais eu une aussi bonne qualité d’air que lorsque le Covid obligeait le télétravail, maintenant il faut revenir au travail absolument c’est pas pile poil l’inverse qui devrait être fait les entreprises essayant de nous vendre qu’elles sont soit disant ecolo mouahh cette hypocrisie

Juste pour info, une faignasse ne bossera pas plus en présentiel, on connaît tous les astuces pour donner l’impression du travail alors que c’est glandage…
Donc les opinions personnelles balancées comme des généralités on peut aisément s’en passer.

2 « J'aime »

Je vois toujours pas le rapport avec des feignasses …

C’est pas la question et c’est hors sujet.
On parle de quelques gars qui refusent de revenir en présentiel malgré la demande de leurs patrons et le fait que quasiment toute la boite soit revenue à un rythme normal. Des gars qui veulent pas daigner sortir pour aller au taff, moi j’appelle ça des feignasses et je suis pas le seul.

@Korgen

On va nuancer quelques points parce que ça juge peut-être trop rapidement là.

Bon déjà, on va mettre le fait que faire du distanciel au travail n’est pas égal à feignasses. Ce qui compte, c’est le résultat et il peut bien être fait à distance que ça ne change rien à ce fait-là.

Ensuite, on juge la situation par rapport à notre situation de français européens. Les règles du travail sont différentes là-bas, la géographie également et les conditions salariales également.

  • En moyenne aux USA, les heures de travail sont plus importantes par semaine et le nombre de congés payés bien moins important.
  • La distance en voiture a parcourir est également plus conséquente, surtout que les loyers pour habiter près de son lieu de travail dans les gros pôles technologiques ont tendance à exploser et à être inabordable, même quand on travaille chez Google (à moins évidemment d’être dans les gros salaires de l’entreprise… mais je rétorquerais que tout le monde n’est pas logé à cette enseigne, c’est pas la norme)

Donc on passe plus de temps au travail, plus de temps en voiture. (plus de temps à quel point ? Au point de proposer un hôtel à ses employés pour venir au travail…)

On rajoute également que les « avantages » au travail chez Google ont bien diminués depuis 2 ans, que le Covid a bouleversé les envies et besoins des salariés (avec une envie d’avoir plus de temps pour soi) et que, malgré le télétravail, les revenus des grosses entreprises US (et les salaires de leurs hauts-dirigeants) atteignent des records jamais vu.

Mis bout-à-bout, ceci explique déjà un peu mieux la réticence des salariés à revenir au taff physiquement. On peut aussi ajouter que d’importantes coupes dans les effectifs ont eu lieu et que les couts de la vie ont bien augmentés (ainsi que ceux nécessaire à venir au travail, comme l’essence, l’électricité, les frais de la voiture…). Et que c’est pas parce que tu es chez Google que tu dois pas mettre de côté pour ta santé au cas où (la mutuelle n’est plus offerte quand tu es viré), pour ta retraite, pour tes enfants, etc…

(et dernier point, pour Korgen, si ça ne concerne qu’une poignée de salariés sur un groupe aussi grand que Google ou autre, personne ne se donnerait la peine d’en faire des articles. La tendance doit être assez importante pour être traité et récurrente d’une entreprise à l’autre (Google, Apple, Twitter X, Zoom…)

Donc ce serait bien de prendre un peu de recul et de cesser de traiter les gens de feignant aussi rapidement.

Alors pour info je n’ai pas traité les télétravailleurs de feignasses.
Je répondais à un message qui a disparus qui disait que traiter TOUS les télétravailleurs de feignasses était absurde, en ajoutant que des feignasses, bah t’en avait tout autant en présentiel.
Car on est bien d’accord que télétravailleurs ou présentiels, y’a la même proportion de tire-au-flanc.

Tout comme tu n’es pas le seul à avoir des jugements à l’emporte-pièce…

1 « J'aime »

Mon commentaire a sauté, pas de caractère insultant ou violent, il vous arrive quoi à la modération ? Pour l’autre clown (pour reprendre le terme qu’il emploi) par contre ça passe pas de problème…

Effectivement, sans le commentaire cible et avec mon cruel manque de déduction du sarcasme (qui me fait défaut), ça ne m’avait pas sauté aux yeux.

Mes excuses. :sweat_smile:

Le message auquel tu as répondu a été supprimé et donc les messages en réponse (dont le tiens) sont également supprimés. :wink:

@Korgen Merci d’arrêter les attaques personnelles.

Ces métiers de développeur vont de toute facon bientôt être remplacé par chatgot.
C’est un combat perdu d’avance pour les salariés