Commentaires : Comment Google Chrome vous encouragera à dépenser toujours plus d'argent en ligne

Google prépare l’intégration d’une fonction de monétisation Web dans Chrome. Cette nouveauté permettrait aux propriétaires de sites de recevoir des micropaiements de leurs visiteurs, en complément de la publicité et des abonnements. Les utilisateurs pourraient ainsi rémunérer automatiquement leurs sites favoris via un portefeuille lié au navigateur.

Et si on utilise pas chrome que va t-il se passer?
Si comme l’article semble le sous-entendre, il s’agit d’une solution propriétaire sur laquelle Google va prendre une commission, je sens bien venir une enieme enquête pour abus de position dominante…

on parle de quelle somme et à quelle fréquence ? En centimes une fois par mois ou en euros par semaine ? Ca change pas mal la perspective.

HS : il se passe quoi avec Clubic ? Je suis toujours déconnecté, les liens s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre en perdant mes préférences et ma connexion. Pénible.

Ah, oui, quand-même.
Une sorte de péage autoroutier du net. :crazy_face:
D’ici à ce que certains sites rendent ce système obligatoire pour y accéder …

Ca va être la fête aux « trucages » des référencements Google pour être en tête des résultats (si une visite = un paiement automatique) …

Heureusement que « Don’t be evil n’est plus le slogan de Google ». :smirk:

1 « J'aime »

Je vois le coup venir. Au départ ça sera « vous payez et vous n’avez pas de pub » et d’ici 5 ans ça sera « vous payez et finalement vous avez quand même de la pub ». Comme avec Netflix. On se retrouvera au même point qu’aujourd’hui, le paiement en plus.

1 « J'aime »