Commentaires : Comment forcer Google Chrome à télécharger un fichier PDF (plutôt que l'ouvrir)

Comme pour beaucoup de choses, Google Chrome a tendance à bien cacher des options qui peuvent vous être très utiles au quotidien. Par exemple, saviez-vous qu’il était possible de forcer Google à télécharger par défaut des fichiers PDF plutôt que juste les ouvrir dans un nouvel onglet ?

Bonjour,

J’avais déjà eu ce souci et effectivement j’avais suivi vos instructions et ça avait fonctionné, merci pour cela.
Malheureusement, ça c’est à nouveau reproduit et malgré que la case cochée est pdf, le problème réapparait en pire, ce coup ci, les pdf que je veux télécharger ne s’ouvre plus du tout et onglet blanc… plus rien. Lorsque je passe le curseur sur l’onglet ça indique en cours de chargement et rien ne s’affiche.
De même quand je vais sur l’onglet téléchargement à gauche comme indiqué, la page reste blanche.
Je dois dire que je commence à en avoir ma claque de google et de leurs choix obligatoires. Je pense repasser sur firefox.
En attendant j’ai un dossier à renvoyer et pas de pdf… Si vous avez une autre solution pour m’aider svp. Merci bcp