Commentaires : Comment fonctionne H.E.L.P., le futur système d'avertissement d'urgence des Tesla

Tesla serait sur le point d’intégrer la technologie H.E.L.P sur ses véhicules grâce à un partenariat avec Emergency Safety Solutions (ESS).

Je ne comprends rien !
En Europe, l’eCall existe déjà sur pas mal de véhicules (obligatoire depuis mars 2018). Ce qui fait de Tesla le premier, c’est de prévenir les autres conducteurs… de Tesla, vu que leur système est propriétaire ?

1 « J'aime »

Je ne suis pas certain de bien comprendre le but de leur dispositif.

Ca doit allumer les feux de détresse dans quels cas ?
Lors d’un freinage violent ?

Sur ma Megane II de 2005 c’est déjà le cas (si on freine violemment, en déclenchant l’assistance au freinage d’urgence* et en général l’ABS :sweat_smile:).

*Je parle bien d’assistance au freinage d’urgence qui freine au maximum si un enfoncement rapide de la pédale de freins est détecté sur un mouvement volontaire du conducteur, pas d’un système de freinage automatique.

bah oui en quelque sorte, vu que sur une Tesla tout est sur l’écran, plus de manettes ou de bouton, les teslaboys ne doivent pas savoir où se trouve le bouton de warning.
Et la fin de l’article n’est pas très clair : "72 000* personnes sont touchées par des incidents causés par des véhicules en panne chaque année aux États-Unis, avec *pas moins de 15 000 blessés ou tués… le compte final n’est pas bon !

A priori ce sont des deux de détresse « niveau 2 » avec un clignotement plus rapide pour mieux attirer l’attention, notamment car tu peux être au milieu de la chaussée. Les feux stop font déjà ça sur pas mal de voiture lors d’un gros freinage pour réduire le temps de réaction des véhicules derrière.

Quand à l’alerte aux autres véhicules, c’est complémentaire au e-Call. Le temps que les secours arrivent, les autres conducteurs peuvent soit se rendre sur le lieu de l’accident pour aider les victimes (l’espoir fait vivre), soit éviter d’avoir une vitesse excessive sur la zone en sachant à l’avance qu’un accident s’est produit (comme si ça signalait sur Waze par exemple).

Dans ma VW, j’ai déjà eu des alertes sur le tableau de bord pour m’informer de véhicules à contresens à proximité, c’est sûrement un équivalent plus perfectionné.

Le warning est un bouton physique.
Clubic, le seul site où les plus gros trolleurs sont les modérateurs.

2 « J'aime »

C’est incroyable, dès qu’on parle de Tesla les gens sont nerveux :stuck_out_tongue_winking_eye:
Donc il y a au moins un bouton dans cette voiture, merci pour ce détail

1 « J'aime »

Vu que l’article n’explique pas correctement, je vais le faire à sa place:

Le nouveau système permet d’allumer et de faire clignoter les feux de détresse et les feux stop sur un rythme (fréquence de 4Hz) différent des feux classiques en cas de soucis qui déclanche une alerte automatique (freinage brusque, accident, etc…), mais aussi d’envoyer un signal h.e.l.p automatiquement sur les applications d’inforoutes (style waze) pour prévenir les autres usagés de la route.
Il y a des vidéos expliquant le système sur le site notateslaapp.

De rien clubic.

3 « J'aime »

Bof; c’est de la vieille technologie, non?
Mis a part le parptage automatique sur une plateforme qui semble bien moins populaire que Waze…

1 « J'aime »

Pas tout à fait, il n’est obligatoire que sur les nouveaux modèles.

Par exemple, mon beau-fils a acheté en 2021 une Toyota Aygo II phase 2 (2018-2021) et elle n’a pas le eCall. Par contre, la Aygo X qui est un nouveau modèle a le eCall. ^^

Tesla, l’entreprise qui va faire faillite dans 10 ans quand BMW, Mercedes proposeront des voitures électriques de qualités.

Quand on lit Clubic depuis 2 ou 3 ans, on a l’impression qu’1 français sur 2 a une Tesla (vu le nombre impressionnant d’articles sur Tesla). Il y a une sur-information disproportionnée sur Tesla.

« Faire très rapidement clignoter les feux de détresse »
Suivant le type d’accident, tes feux de détresse pourraient clignoter - dans le meilleur des cas - à 200m de ton épave.

Hasard Embêtant Les Propriétaires …