Commentaires : Comment faire un retour à la ligne dans une cellule sur Excel?

Il est parfois intéressant pour votre projet d’insérer un saut de ligne dans une cellule afin d’écrire votre texte sur plusieurs lignes. Sur Excel, le retour à la ligne lorsque l’on écrit dans une cellule n’est pas aussi intuitif à faire que sur un logiciel de traitement de texte. Voici comment vous y prendre.

Bonjour,
Cette explication ne fonctionne pas !
Quand je fais cette manipulation, ça sélectionne la casse du dessus !..
Auriez vous une explication ? Merci.

Je pense qu’elle a confondu « Alt+Entrée » avec « Ctrl+Entrée ».

Alt+Entrée fonctionne très bien.
Ctrl+Entrée fait rien du tout

Dans l’aide de microsoft

Ctrl+Entrée:
Recopier l’entrée active dans la plage de cellules sélectionnée.
Alt+Entrée:
Commencer une nouvelle ligne dans la même cellule.

Alt + Entrée fonctionne également sur LibreOffice pour le retour à la ligne mamuel et j’imagine comme tout bon tableur (onlyOffice, …)
Le Ctrl + Entrée ressemble à un Control + V afin de coller les données du presse papier

Sur excel live (la version online de 365), ctrl+entré permet de coller la cellule copié dans toutes les cellules sélectionnées (comme ctrl+V), maj+entré fait remonter d’une ligne et alt+entré si on a sélectionné l’intérieur d’une cellule (curseur clignotant) fait un retour à la ligne dans la cellule.

Sur Libre office, ctrl+entré permet de faire un retour à la ligne si on écrit dans une cellule peut importe si vous avez sélectionné la cellule ou la ligne de saisie, maj+entré fait remonter d’une ligne et alt+entré est utilisé pour écrire directement dans plusieurs cellules (vous sélectionnez vos cellules, vous écrivez un truc, ça se met dans la première, vous faites alt+entré et ça s’écrit dans toutes celles sélectionnées).

Sur libreoffice :
Alt + Entrée : passage à la cellule du dessous ;
Shift + Entrée : passage à la cellule du dessus ;
Ctrl + Entrée : saut de ligne ;
AltGr + Entrée : saut de ligne.