Il est parfois intéressant pour votre projet d’insérer un saut de ligne dans une cellule afin d’écrire votre texte sur plusieurs lignes. Sur Excel, le retour à la ligne lorsque l’on écrit dans une cellule n’est pas aussi intuitif à faire que sur un logiciel de traitement de texte. Voici comment vous y prendre.
Bonjour,
Cette explication ne fonctionne pas !
Quand je fais cette manipulation, ça sélectionne la casse du dessus !..
Auriez vous une explication ? Merci.
Je pense qu’elle a confondu « Alt+Entrée » avec « Ctrl+Entrée ».
Alt+Entrée fonctionne très bien.
Ctrl+Entrée fait rien du tout
Dans l’aide de microsoft
Ctrl+Entrée:
Recopier l’entrée active dans la plage de cellules sélectionnée.
Alt+Entrée:
Commencer une nouvelle ligne dans la même cellule.
Alt + Entrée fonctionne également sur LibreOffice pour le retour à la ligne mamuel et j’imagine comme tout bon tableur (onlyOffice, …)
Le Ctrl + Entrée ressemble à un Control + V afin de coller les données du presse papier
Sur excel live (la version online de 365), ctrl+entré permet de coller la cellule copié dans toutes les cellules sélectionnées (comme ctrl+V), maj+entré fait remonter d’une ligne et alt+entré si on a sélectionné l’intérieur d’une cellule (curseur clignotant) fait un retour à la ligne dans la cellule.
Sur Libre office, ctrl+entré permet de faire un retour à la ligne si on écrit dans une cellule peut importe si vous avez sélectionné la cellule ou la ligne de saisie, maj+entré fait remonter d’une ligne et alt+entré est utilisé pour écrire directement dans plusieurs cellules (vous sélectionnez vos cellules, vous écrivez un truc, ça se met dans la première, vous faites alt+entré et ça s’écrit dans toutes celles sélectionnées).
Sur libreoffice :
Alt + Entrée : passage à la cellule du dessous ;
Shift + Entrée : passage à la cellule du dessus ;
Ctrl + Entrée : saut de ligne ;
AltGr + Entrée : saut de ligne.