Meta vient d’annoncer le déploiement d’une fonctionnalité inédite au sein de son réseau social. En effet, les utilisateurs auront bientôt l’opportunité de discuter en vocal via un nouvel outil.
Pour que ça marche , il faudra renommer l application, ne surtout pas l appeler Facebook !
Peut être que ça passera.
Ce forcing, ca fait fuir tout le monde, Fakebook
Le forcing des sites de high tech, qui n’ont pas l’air de comprendre les affaires judiciaires qui touchent Fakebook aux USA, çà fait plus de 15 ans que j’ai quitté cette poubelle et je n’ai pas du tout envie de revenir dessus, il y a Telegram qui est beaucoup plus fiable et esthétique que cette bouse
Il y a un énorme problème de casting. Discord est une appli prisée des gamers (et donc des ados et des jeunes), alors que Facebook (avec son algorithme mettant en avant ce qui est le plus négatif pour faire le buzz) est surtout prisée par les vieux (plus de 40 ans), les gilets jaunes et autres réactionnaires. Discord est connue pour fermer les yeux sur le p0rn, les salons privés webcam, etc, alors que Facebook, c’est l’empire de la censure (tétons, fesses, sexe, strictement interdits). Facebook a une TRÈS mauvaise réputation auprès des jeunes. Je serais vraiment étonné qu’ils se tournent vers ce dinosaure ringard alors qu’il y a tant d’applis plus sympas, moins hypocrites et surtout, qui trainent moins de casseroles que FB.
Alors, dans le fond oui. Mais va falloir commencer à comprendre que les gamers ont aussi 40 ans et plus…
Je les approche, et je joue avec des gamers de 50 piges.
Nous ne sommes plus en 1980 ou même en 2000 (oui, ça fait mal, je m’y fais pas non plus).
Attendez-vous à avoir des papis et mamies gamers dans 20 ans de plus.
Sinon merci d’avoir mis en avant que FB surf, comme beaucoup trop d’autres, sur le sensationnalisme, le p*te-à-clic et le négatif. C’en est insupportable.
Puis, tout simplement, ce sont 2 outils différents pour des usages différents.
Facebook a un oublié un truc « légèrement » important, Discord a grandi en partie suite à un rejet de Facebook par les communautés gamer.
C’est totalement clair et même pour les infos, Telegram prend le pas sur eux, il me semble