Commentaires : Comment envoyer des photos sans perdre en qualité en 2023?

Fêtes, anniversaires, compétitions sportives, voyages à l’étranger ou délits de mignonnerie de votre animal de compagnie… Il en faut peu pour qu’un ras-de-marée de photos se déverse sur vos proches.

« Comment envoyer des photos sans perdre en qualité en 2023 ? »
Avant même de lire l’article, la réponse est simple : envoyez vos photos au format originel. Point barre ! :roll_eyes:

2 « J'aime »

Certes mais encore faut il savoir comment :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai pas encore trouvé la solution parfaite…plusieurs utilisateurs et donc plusieurs OS. Je travaille avec Joomeo pour faire des albums partagés, c’est pas mal.
Le hic, c’est la perte de metadata lorsque les transferts sont faits depuis le navigateur (safari supprime les metadata pour votre bien). Donc pas de metadata = tri infernal.
Si vous connaissez un service qui permette de mettre en commun en gardant qualité et metadata, et qui soit relativement intuitif (l’obligation d’avoir un compte gmail ou microsoft par exemple, c’est très limitant), je vous écoute.

@SPH, encore faut-il que le service d’hébergement ne les recompresse pas à sa guise…

Le plus dur c’est pour envoyer des vidéos sans perte de qualité. Google Photos même en qualité d’origine on voit qu’il réencode derrière car il y a un temps de traitement.

Toi, tu n’es pas courant que le fait d’envoyer une photo (au format originel), elle est compressée automatiquement.

On peut « aussi » faire des tirages papier et les envoyer par courrier postal