Commentaires : Comment empêcher Instagram de vous pister partout sur le Web

Vous le saviez peut-être déjà, mais Instagram (et Facebook) vous piste un peu partout sur le Web, même lorsque vous consultez des sites qui n’ont aucun lien avec la galaxie Meta. À travers de petites fenêtres ouvertes partout sur Internet, l’app de partage de photos peut récupérer des données sur vous et s’en servir pour vous proposer de la publicité ciblée. Heureusement, il est désormais possible de couper le robinet des données personnelles en quelques clics.

Merci !

Je n’ai pas de compte Instagram mais je vais de suite installer l’application pour désactiver ces options et éviter le pistage.

1 « J'aime »

Euhhhh, ça n’a pas de sens ! Si tu n’as pas de compte Insta tu n’as rien de plus à faire, et ne surtout pas en créer un en installant ce mouchard, ce serait contre-productif.

2 « J'aime »

Les nouvelles voitures sont livrées avec un limiteur de vitesse ? Parfait, je n’ai pas de voiture mais je vais vite en acheter une pour pouvoir activer ce fabuleux limiteur ! :crazy_face:

3 « J'aime »

@Freya, je pense que @dredd disait cela sur le ton de la plaisanterie et s’attendait plus à d’autres remparts pour se protéger. Parce que de mon point de vue, c’est un peu grotesque.
Ces options sont juste un affichage, mais rien ne dis que le pistage soit réellement désactiver.
Le problème est exactement similaire ou l’on désactive le GPS mais Google continue à nous géolocaliser. Il a fallu qu’il y a une personne qui analyse des flux pour que cela se sache. Google a avoué et a invoqué comme excuse bidon que c’était pour notre bien pour améliorer l’expérience utilisateur de Google Maps.

Pour Facebook/Méta, on ne sait pas réellement …

3 « J'aime »

Bonne idée !

De la même manière, j’ai vu des publicités vantant un système de sécurité pour « ne plus jamais se refaire cambrioler ». Franchement c’etait flippant et convaincant ! Ça m’a décidé à prendre leur système d’alarme.

Mais comme je n’avais jamais été cambriolé, j’ai du tout faire pour inciter les voleurs en laissant fenêtres ouvertes, clé sur la porte, message explicite sur Facebook etc pour que ça arrive. Et ça a marché ! J’ai enfin pu installer le système pour ne plus que ça arrive.

3 « J'aime »

Ah c’est grâce à ça que IG est le seul site et appli à me montrer des pubs qui collent avec ce que j’ai envie de voir ?:sweat_smile:
Merci, je vais re-cocher la case !

Comme kroman, je préfère des pubs susceptibles de m’intéresser que des pubs lambda…