Commentaires : Comment Emotet est-il devenu le malware le plus dangereux au monde?

Après avoir été démantelé dans une opération réalisée par plusieurs pays en janvier, Emotet est semble-t-il de retour. Pourquoi ce malware est-il si redouté ? Quelles étaient ses actions avant son arrêt ? Pourquoi était-il considéré comme le malware le plus dangereux au monde ?

5 « J'aime »

Très intéressant et limite flippant.

1 « J'aime »

Intéressant que les gouvernements en ont pris le controle avec un supposé effacement automatique :slight_smile: vu ce quil se passe actuellement (mensonge a chaque intervention) jai un doute

2 « J'aime »

En lisant ce genre de news, on a tendance à s’imaginer des groupes criminels ultra sophistiqués, alors que la réalité est tout autre, il suffit de se promener sur quelques forums, même sur le clearnet, pour s’acheter des installations de ce type. Je pourrais moi-même installer une dizaine de trojans et espionner quelques webcams en quelques clics et quelques $ en Bitcoin. Ce sont des gugusses comme vous et moi qui ont pris goût à des pratiques hors normes.

1 « J'aime »

C’est clair qu’on devrait soupçonner les USAs. C’est trop louche qu’ils ne sont pas attaqués

Faut être sacrément limité pour croire que les US joue ce genre de petits jeux, les banques US sont juste beaucoup plus difficiles à attaquer parce que le gouvernement américain peut opérer sur la terre entière aisément, ça vaut pas la peine de les voler. Il est beaucoup plus difficile aux Etats-Unis de faire ce genre de projets contraires à l’éthique, parce que l’Américain lambda a des valeurs contrairement au Chinois lambda dont la vie tourne autour de l’argent.

2 « J'aime »

Fondé sur quoi ? Votre intuition au doigt mouillé ?
De temps en temps, il faut savoir accepter les choses, et arrêter de les remettre systématiquement en question, uniquement parce qu’elle viennent d’un tiers dont on ne cautionne pas toutes les décisions.

5 « J'aime »

Article bidon servant de faire valoir pour une pub antivirus à la fin.

5 « J'aime »

Le pire est qu’avec Windows Defender il est de nos jours inutile d’avoir un anti-virus payant car ils font généralement a peine.mieux

5 « J'aime »

Les USA sont un modèle d’ingérence internationale, ces cowboys n’ont ni foi ni loi. Historiquement, ce sont les plus aventuriers, les plus assoiffés de pognon parmi les Européens qui ont envahi le territoire américain et massacré les Indiens.

Les « conseillers » de la CIA, grâce aux techniques de propagande, investissent et soulèvent des populations contre leurs leaders légitimes, pour y mettre leurs pantins. Pas mal moins cher qu’une guerre, mais combien sournois. Injecter des trojans et autres moyens d’espionnage doit faire partie du cours de base de l’agent débutant.

Ceci dit, faut pas croire notre propre propagande médiatique occidentale hein? C’est pas parce que la lectrice du journal est sympathique que c’est vrai… Ni aux USA, ni en Chine, en Russie, au Luxembourg ou ailleurs, la population en général est une bande de pervers tel que tu insinues. M. et Mme Tout-Le-Monde sont… comme tout le monde, des gens qui aiment et haïssent, qui veulent être confortables et prospères dans le cadre des lois de son pays.
Il y en a partout des individus sans morale, mais il y en a bien plus avec morale qui veulent vivre et laisser vivre.

5 « J'aime »

Faudrait m’expliquer ça.

Arretez de se poser des questions, cest peut etre la soumission ultime. Je dis ca je dis rien :slight_smile: chacun est libre de sa pensée (enfin a notre epoque je ne suis meme pas sur de ca :smiley: )

3 « J'aime »

J’adore ce moment oú tu mets USA, Chine, Russie, et Luxembourg dans le même plat, du grand art de manipulation.

Mr. Tout le monde, pareil partout, la culture n’existe pas. Je t’invite à envoyer ta fille au Kyrgyzstan, elle va bien s’y épanouir.

Quand tu touches une banque US, tu te prends le FBI dans la tronche, ils ont probablement parmi les plus gros moyens techniques au niveau mondial.

1 « J'aime »

Mettre en doute c’est bien quand on a des preuves étayant son avis. Sinon ça sert juste à essayer de se persuader que l’on sait tout mieux que les autres, puisqu’on a des supposées informations que les autres n’ont pas.
Mais pour vous il est sans doute un peu tard vu que vous semblez persuadé que les autres n’ont pas d’avis, mais qu’il leur est suggéré ou imposé.

2 « J'aime »

Exactement, le doute, sans preuve, nourri par les propres fantasmes de l’individu est souvent un des mécanismes qui mènent au complotisme, et le pas à franchir est souvent assez court.

3 « J'aime »

Clubic a écrit: Comment Emotet est-il devenu le malware le plus dangereux au monde ?

En se propageant à chaque clic sur l’article de Clubic :rofl: byebye :smile:

hmm elle est ou la dite pub ? Quand c’est le cas (pub) on le mentionne, dans ce cas précis nous sommes sur un article éditorial…

C’est curieux, je n’arrive pas à la trouver, cette pub, où est-elle ? heink

@benben99 messages supprimés pour le motif messages non constructifs/hors-sujet.

@Cynian90 message supprimés pour le motif réponse à un message supprimé.

L’origine de Emotet est directement dans le sujet.

La question du titre de la news est :

Comment Emotet est-il devenu le malware le plus dangereux au monde ?

La réponse la plus probable:

En étant financé par un état (USAs, Israël… ou autre).

Sinon, je ne pense pas qu’il aurait pris autant d ampleur et qu’il aurait été aussi sophistiqué… Tout ce qui est arrivé dépend de son origine.

Maintenant, on peut avoir plusieurs hypothèses mais en regardant les pays qui n’ont pas été attaqué cela donne quelques pistes a mon avis…

1 « J'aime »