Commentaires : Comment Elon Musk compte faire revenir les publicitaires sur X.com

Un nouveau paramètre voit le jour sur X.com (Twitter) afin de rassurer les annonceurs, et les pousser à revenir sur la plateforme.

Arrêtez d’appeler Twitter « X » alors que le site internet reste toujours twitter !

Musk n’a toujours pas fait la bascule, ce qui signifie que Twitter restera toujours Twitter et que ce n’est qu’un coup marketing fumeux!

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Ouais, enfin, faudrait savoir, parce que ce n’est pas ce que dit son proprio (ni le logo qui s’affiche, etc.). X . com conduit bien sur X Enfin, Twitter, bref, t’as compris quoi).

Autre chose, pour Clubic, ne devrait-on pas encore dire PuissancePC ? Parce que ce nom de domaine conduit sur Clubic ? ane

Comme souvent avec les solutions de Musk pour Twitter, le remède est pire que le mal.

En créant ainsi des paliers de sensibilité, qu’on devrait plutôt appeler paliers d’ignominie, Musk souligne et rappelle que de tels contenus prospèrent sur sa plateforme : discours de haine ciblée, contenus sexuels explicites, GORE GRATUIT, WTF !!!

Et comme c’est à la plateforme dans son ensemble et non juste à certains de ses contenus que les annonceurs ne veulent pas être associés, ça va les faire fuir encore plus.

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En gros il reconnaît qu’il laisse traîner des contenus très problématiques au nom de la liberté d’expression américaine
Et ça doit rassurer les annonceurs

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En clair, Musk met au point un système pour continuer à héberger des contenus racistes, nazi, complotistes, révisionnistes, du Ku Klux Klan et autres immondices en proposant une formule publicitaire en trompe l’œil. Faut-il rappeler que si la loi US protège même les propos les plus répugnants derrière le cinquième amendement (une loi clairement raciste et d’un autre temps), nombre de ces contenus sont illégaux dans les démocraties modernes, en France et en Europe par exemple.

Avec cette nouvelle formule à destination des grands annonceurs, en publiant des publicités sur Twitter, même si elles ne paraissent pas directement sur les pages les plus abjectes, elles contribueront à financer le système qui les héberge. En clair, la politique de l’autruche.

Pas sûr que les grands annonceurs tombent dans le panneau. Trop gros. Un peu comme si on finançait une mafia du moment que ça ne se voit pas directement sur sa vitrine. D’ailleurs, il est de plus en plus malsain de voir des institutions et des personnalités publiques publier des news sur une plateforme qui héberge la lie de l’humanité, sans que ça pose de problème de conscience à l’hébergeur.

Twitter et plus encore X(.)com, doit être banni définitivement.

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Ce n’est qu’une question de temps. La transition se fait en plusieurs étapes. D’abord le nom et le logo pour que les gens s’habituent, puis les adresses internet qui vont toutes êtres redirigées. Le nom de domaine est déjà acquis par Musk.

Par contre, il n’hésite pas à censurer des contenus qui lui déplaisent, parce que la liberté d’expression, c’est un truc de sales gauchistes.

Ces redirections, c’est très rapide à mettre en place.
Si elles n’ont pas encore été faites, c’est surtout que le « plan » de Musk est incomplet et que X (seul) ne remplacera jamais Twitter.
Il y a fort à parier que X devienne une entité parente et que Twitter reste Twitter.
Musk ne fait qu’utiliser Twitter pour mettre en avant sa marque X (qui actuellement est complètement vide de sens).

Donc Musk créerait un concurrent pour achever Twitter, acheté 44 milliards et dont la valeur aurait déjà été divisée par 3 selon les analystes les plus optimistes. C’est pas crédible 2 secondes.

Même Musk n’est pas assez fou pour claquer 44 milliards pour du vent. S’il avait voulu créer un concurrent à Twitter, il l’aurait fait ex nihilo, à défaut de trouver un réseau rachetable.

La couleur est définitivement annoncée avec le changement de logo (d’enseigne) et de nom. C’est acté. Twitter va disparaitre pour laisser la place à X(.)com. Musk aime marquer de son emprunte les entreprises qu’il rachète, effacer tout ce qui n’est pas lui.
L’image très dégradée de Twitter depuis son rachat est devenue un repoussoir à annonceurs. La remise à flot à moyen terme étant plus que compromise, Musk n’a eu d’autre choix que de tenter de sauver la façade avec un coup de ripolinage. Mais à chaque intervention du milliardaire, le réseau ne fait que sombrer toujours plus bas et devenir un gouffre financier sans fond.

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Je n’ai nullement parlé de concurrent à Twitter… juste que Twitter gardera son nom au final, et que X sera une entité parente (la maison mère) qui englobera Twitter et d’autres services.

Mais même là-dessus Musk n’est pas encore décidé… c’est un berger aveugle, ses chiens de bergers (employés) doivent lui aboyer dessus pour le diriger et éviter ses coups de batons en même temps.

@malak tu sembles ne pas bien connaître Elon Musk et son histoire personnelle ! Il ne fait pas les choses comme les autres et in fine il les fait mieux, on reparlera de X dans 2 ou 3 ans lorsque X aura intégré une grande partie des service numériques et que la partie messagerie sera anecdotique ! Il veut que X soir un Wechat occidental. Et il a clairement les moyens humains, financiers et techniques pour le faire !

:rofl:

Merci pour ce moment!