Commentaires : Comment diffuser des contenus 4K Ultra HD et HDR avec Chromecast Ultra?

En parallèle de la sortie du Chromecast 3, Google a également lancé le Chromecast Ultra. S’il est deux fois plus onéreux (comptez 80 €), ce dernier permet d’aller un peu plus loin en matière de streaming en prenant en charge des contenus 4K Ultra HD et HDR.

J’utilise mon smartphone et Web Cast Video pour caster mes vidéos sur ma TV. Je précise que je débride mes films sur Alldebrid, ensuite je récupére le lien débridé et je caste sur ma télévision LG connectée, via WiFi. J’ai la fibre optique, mon Wi-Fi est maximal mais les fichiers volumineux cause problème. En effet dès que les films que je veux visionner dépassent 30 Go l’image coupe toute les 10 sec voir 20 secondes. Alors quand c’est des films de plus de 60 ou 70 Go c’est 10 fois pires. comme par exemple un film 4K Ultra Haute Définition qui fait plus de 30 Go c’est impossible à visionner tranquillement sans que la vidéo charge toutes les 10 à 20 secondes. Le chargement c’est à dire Buffering bloque la vidéo toutes les 10 ou 20 secondes. Donc les 4k de 70 Go c’est même pas la peine c’est pire.

Que faire ? Vous avez une solution pour profiter pleinement des films 4K UHD volumineux castés du téléphone à la TV ?