Laissez-nous vous présenter encore un autre mini-PC chinois sous processeur AMD Strix Halo : le Linglong Star Core Super AI. Pour l’instant en phase de financement participatif, ce dernier reprend également à son compte un châssis aperçu ces dernières semaines chez Lenovo, Corsair ou encore Colorful, pour ne citer qu’eux.
LE 395 est bien mais très cher … Quid des tarifs et projets basés sur le plus modeste 385 , rappel 8/16 et gpu avec 32CU ?
J’espère qu’ils auront bien plus de commande que cela et qu’ils vont réussir à tenir la cadence. C’est ce que je leurs souhaite. ![]()
Le marché des mini pc est principalement constitué de modèles à petit prix (~300€). Les fabricants de mini-PC rachètent à bas prix les stocks invendus de processeurs pour ordinateurs portables de la génération précédente auprès des grands constructeurs comme HP ou Dell. Cela permet de faire des produits peu chers, mais à la quantité limitée. L’utilisation de processeurs haut de gamme, next gen, fait exploser le prix. A près de 2000 €, ces modèles se retrouvent en concurrence avec des configurations de PC plus puissantes, plus silencieuse, pas beaucoup plus volumineuse, et plus évolutive. Ces modèles de mini PC très haut de gamme seront très peu vendus, tant que le prix ne chutera pas. D’ici là, il y a peu de chance que les ventes dépassent la production de puces HALO STRIX par AMD.
alors dans les bureaux, ça devient la norme les mini-pc. peu encombrants, silencieux, ils peuvent même facilement être déplacés.
avec ce processeur AMD, un client fait tourner des logiciels 3d comme autocad, archicad, par exemple pour son étude d’architecture sans carte graphique dédiée.
de plus, la plupart de ces mini-pc ne sont pas avec des processeurs ancienne génération comme vous prétendez ; seulement celui cité dans l’article suffit à comprendre