Commentaires : Comment désactiver le lancement automatique d'un logiciel au démarrage du Mac?

Les applications qui se lancent au début de votre session Mac peuvent ralentir significativement les performances du système.

https://www.clubic.com/tutoriels/article-859089-1-comment-desactiver-lancement-automatique-logiciel-demarrage-mac.html

Merci clubic ! Pour une fois, une réponse arrive a mon esprit en moins de temps qu’il fallait pour me la poser !

Ce qui serait bien ça serait de pouvoir empêcher le lancement de MacOS et avoir un vrai système d’exploitation à la place.

Wow, subsversif et innovant comme blagounette :slight_smile:

Ce n’était pas une blague… J’aimerais beaucoup m’acheter un Macbook car ce sont d’excellentes machines, mais MacOS est globalement inutilisable pour les gens exigeants au niveau de la qualité de leur système. Un seul exemple : pas de mixeur de volumes par application, ce qui veut dire par exemple que si on veut garder les notifications sonores de Discord mais qu’elles soient très faibles, on ne peut pas.

Si tu avais consacré ton temps à faire une simple recherche plutôt que vouloir basher macOS, tu aurais trouvé un logiciel tiers qui fait exactement ce que tu cherches : https://staticz.com/soundcontrol/

1 « J'aime »

Et toi si tu avais un peu plus consulté ton lien tu aurais constaté que le logiciel en question coûte $30 :wink:

Ca pourrait passer si c’était le seul manquement majeur du système, mais il y en a des dizaines d’autres. Par exemple MacOS n’a pas non plus de système de snap des fenêtres, là aussi il faut un logiciel payant. Il ne gère pas toutes les résolutions d’écran, pour ça aussi il faut un soft payant.

Donc oui, après avoir dépenser des centaines de dollars supplémentaires tu te retrouves avec un machin bricolé de partout avec plus de systèmes de survie qu’un cancereux en phase terminale, et ça n’aura toujours pas le dixième de l’efficacité de Windows en utilisation globale.

Gestion des fenêtres dans Sequoia : https://www.macrumors.com/2024/06/12/macos-sequoia-window-tiling/
Résolution :

Pour le Sound Mixer : Effectivement il n’y en a pas mais il a de très bonnes alternatives

Mais je suis sûr que tu as encore tout un tas de reproches à faire sur le système d’Apple pour prouver que de toute façon, ça ne te conviendra pas.

Wouah, ils vont enfin bientôt intégrer (assez mal d’après l’article) une fonctionnalité essentielle que Windows a depuis 15 ans, fantastique.

On avait regardé il y a environ avec un collègue sur son Macbook dernier cri et l’option n’existait pas. Après je ne me tiens pas non plus au jus au jour près des trucs de base qu’ils ajoutent au bout de 30 ans.

Oui, le finder qui est inutilisable, les raccourcis clavier qui sont abominables, le dock qui prend beaucoup trop de place et laisse un énorme vide sur ses côtés, l’unique barre de menu qui est aujourd’hui en plus coupée par la caméra, le bouton fermer la fenêtre qui est beaucoup trop petit et à gauche, ce qui est complètement crétin vu que le sens logique de lecture est de gauche à droite, l’installation des applications de base qui est débile puisqu’elle ne permet pas le partage de librairies… C’est assez simple en fait, sur Mac il y a deux choses bien : le terminal Unix intégré et le hardware. Tout le reste est à chier.

D’où le fait que je ne développe pas plus mes réponses ni même essaie de te convaincre. Il semblerait que de s’adapter à un nouvel environnement et réapprendre deux ou trois petites choses n’est pas à la portée de tout le monde.

1 « J'aime »

Je peux parfaitement m’adapter à d’autres environnements tels que les bureaux Linux qui s’ils ne sont pas aussi bons que Windows sont généralement fonctionnels. MacOS semble juste avoir été pensé pour être le moins ergonomique et intuitif possible.

Je ne comprend pas les personnes qui mettent des commentaires, juste pour dénigrer quelque chose ou quelqu’un.
Si tu n’est pas content de MacOS, reste sur Windows ou autres.
C’est aussi simple que ça.

Ah, moi je ne comprends pas les gens qui mettent des commentaires pour autre chose que dénigrer. C’est discuter de ce qui ne va pas qui intéressant, ce qui va est un non-sujet

Mais sinon… avez-vous pu « désactiver le lancement automatique d’un logiciel au démarrage du Mac » ? à la base c’est ça le oui-sujet. Moi, j’ai toujours. des applications que j’ai fermées bien avant d’éteindre mon Mac, et qui s’ouvrent automatiquement quand je le rallume, alors que mon paramètre Syteme d’Ouverture est vides…

PS. Sodium, es-tu le genre de personne qui râle parce que c’est différent, et qui s’empresserait de critiquer que c’est copié parce que les autres on fait pareil avant ?
C’est comme ça depuis plus de 20 ans sur Mac. Laisse un commentaire dans la boîte à idée de Apple Support, peut-être qu’ils t’écouteront, ou pas. Sinon reste avec tes repères fonctionnels et tes fichiers .exe