Commentaires : Comment désactiver le code de déverrouillage sur son smartphone Android

Vous en avez assez de devoir entrer votre code PIN, schéma ou mot de passe à chaque fois que vous déverrouillez votre smartphone Android ? Si vous n’avez pas peur que quelqu’un accède à vos données personnelles en cas de perte ou de vol, vous pouvez désactiver complètement le verrouillage d’écran. Voici comment procéder.

A ne vraiment pas faire !!

4 « J'aime »

y’a surtout le déblocage par empreinte qui est bien plus pratique

2 « J'aime »

Pour les gens tête en l’air qui posent leur smartphone n’importe où sans s’en occuper peut-être, des gens qui ont toute « leur life » dedans dont les codes de la bombe atomique, ou des photos de leur maitresse que leur femme ne doit pas voir, … à partir du moment où il n’y a rien de vraiment fondamental et où le smartphone n’est pas posé n’importe où mais toujours avec soi dans un environnement sécurisé, il n’y a pas grand chose à craindre.

3 « J'aime »

Le fameux « j’ai rien à cacher / Rien d’important »… :slight_smile:
On n’est jamais à l’abri d’un vol même en faisant attention, et même si on n’a rien de « bien important » la plupart du temps on a au moins ses mails.
En cas de vol c’est open bar pour l’usurpation d’identité. Et même sans mail il reste les SMS/WhatsApp/appels téléphoniques. Entre autres joyeusetés.

Bref, ne JAMAIS désactiver le verrouillage de son téléphone. :slight_smile:
Et d’ailleurs le schéma a ses limites car avec les traces de doigts on arrive bien souvent à le deviner assez rapidement. Mieux vaut un code PIN classique par exemple, même si on a les traces de doigts au moins on n’a pas l’ordre des chiffres. :slight_smile:

3 « J'aime »

Aujourd’hui, un smartphone est une clé numérique trop importante pour laisser passer ce genre d’article sérieusement. C’est du remplissage et/ou de l’ignorance… Tu perds ton smartphone, celui qui le récupère peut limite récupérer tous tes mots de passes via « mot de passe perdu » avec le tel s’il n’est pas protégé.

3 « J'aime »

Il y a des méthodes pas très compliquées pour déverrouiller sans réinitialiser. Le verrouillage c’est plus psychologique qu’autre chose et au final ça ne sert à rien (sauf à éviter que bobonne voit les messages que t’envoies à la collègue sexy du bureau), celui qui vole ton téléphone pour récupérer et vendre/exploiter les données connait ces méthodes.

2 « J'aime »

Dans mon pixel 8a, pour déverrouiller, l’information est dans paramètres puis Sécurité et confidentialité.

1 « J'aime »

Et le mois prochain : tuto sur comment laisser la porte de son domicile ouverte