Commentaires : Comment désactiver Gemini sur Android (et pourquoi ça peut être utile)

Google a fait de Gemini un assistant par défaut sur Android, que certains trouvent un peu trop intrusif. Heureusement, quelques réglages permettent encore de limiter son accès aux données.

https://clubic.com//actualite-573567-comment-desactiver-gemini-sur-android-et-pourquoi-ca-peut-etre-utile.html

Le probleme avec ces trucs la… Cest que comme il est quand meme installé… Le doute reste toujours permis… :man_facepalming:t2:

Si seulement on pouvait faire la meme avec l’assistant, et juste avoir une bete recherche google, comme avant :cold_sweat:

Petite question technique : je n’ai jamais lancé l’appli Gemini sur mon tel. J’ai voulu suivre la démarche malgré tout -ras le bol de la ponction de données permanente par les US, ce qui ne va pas s’arranger avec le temps-, mais en lançant l’appli, elle me demande de me connecter avec mon compte google. J’imagine que si je n’étais pas connecté à Gemini, il ne pouvait de toute façon pas se servir dans les données ? La démarche a-t-elle une utilité dans ce cas ?

Supprimer l’apk avec adb … sans root nécessaire.
Et hop, plus de Gemini.
C’est ce que j’ai fait sur mon S25 Ultra.