Commentaires : Comment des hackers russes ont déployé leur scam sur Microsoft Teams

Une équipe de hackers russes, connue sous le nom de Midnight Blizzard, a récemment utilisé Microsoft Teams pour organiser une cyberattaque de type phishing. Leur but ? Dérober des identifiants de connexion et collecter des renseignements de haute importance.

« Selon les identifications des gouvernements américains et britanniques… » C’est ca la référence ? Tout le monde sait qu’il n’y a que des hackers russes dans le monde.

Bonjour,

Il y a une différence entre des hackers lambdas (exemple l’équipe russe Killnet) et des hackers qui sont reliés à une institution gouvernementale. Donc oui ce groupe est bien référencé, mais sous son ancien nom NOBELIUM.

Bonne journée !

1 « J'aime »

Hum, comment vous savez qu’ils sont reliés au gouvernement russe ? C’est quoi l’intérêt du gouvernement russe la dedans?

A ton avis ?
Et sinon tu peux aussi lire l’article…

4 « J'aime »

Bonjour, la CISA (agence américaine de cyber défense) l’explique très bien ici : Russian State-Sponsored and Criminal Cyber Threats to Critical Infrastructure | CISA

1 « J'aime »

Cisa, c’est tu la mème qui disaient que les Russes avaient fait élire Trump ?

En passant, qui vous pensez qui lit en ce moment ce qu’on écrit vous et moi ? Ca commence par N et ca finit par A. Indice, c’est pas des russes. :wink:

Arête de suite ce que tu consommes…

2 « J'aime »

Bonjour,

Désolé de vous décevoir, mais je ne pense pas que la NSA soit intéressée par nos discussions. Vous pouvez discuter en toute sérénité.

Bonne journée

1 « J'aime »

:rofl: :joy:

Comme Snowden l’a mentionné, tout sur internet est ramassé par leurs serveurs. Pas tout est analysé mais ils « flag » avec des mots clés. Notre discussion mentionne le mot « russe » alors qui sait ? :blush:
En passant les américains vont nous montrer que se sont les hackers russes qui sont responsables de tous les maux du monde. Eux qui sont même pas foutu de trouver qui a amené de la coke à la maison blanche, l’endroit le plus surveillé au monde. Ouais, mon oeil.

Faut vraiment que tu arrêtes…

On le sait que tout le monde espionne tout le monde. Ce n’est pas un secret. Ceci étant la plupart des produits IT sont occidentaux et tout particulièrement américains et ce sont donc eux qui sont les 1er visés compte tenu du fait qu’à part du piratage les russes ne savent pas faire autre chose :roll_eyes:.
Si la Russie développait des produits informatiques ça se saurait…hein :thinking::thinking:

Oui effectivement si tu serais mieux informés, ca se saurait. Les Russes sont parmi les meilleurs programmeurs au monde. Quelques exemples. le meilleur software antivirus Karpersky, le jeu le plus connu au monde Tetris, les meilleurs jeux PC, « Escape from Karkov », « War Thuders », « Wing of Pray ». Multimedia, AIMP, l’applications Telegram. Plus sérieusement, la programmation de contrôle de réacteurs nucléaires, avioniques, armements avancées, radar et communications, guerre électronique. Les exemples sont innombrables. Les programmeurs russes sont très recherchés dans le monde IT en partie malheureusement à cause de leurs exploits de passer aux travers des réseaux sécurisés. Peu connu dans le monde occidental à cause du contrôle américain sur l’industrie de software de l’Ouest.
A part les processeurs, le majorité des produits IT viennent maintenant de l’Asie.

1 « J'aime »

@armagedon51 Je ne sais pas ce que tu fumes mais c’est de la bonne, fais tourner …

1 « J'aime »

Au moins, le fond et la forme sont au même niveau…

Oh boy, c’est tout ce que vous avez comme arguments ??? Merci de me donner raison. Bon baisers …du Canada. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Alors sache que l’informatique… c’est mon métier. Et non les russes ne sont pas les meilleurs du monde et recherchés dans le monde entier. Par contre ils sont très bons sur certains domaines comme par exemple…le hacking. D’ailleurs sur les torrents beaucoup de cracks sont d’origine russe. Un exemple parmi d’autres :hushed:
Et ils sont souvent imaginatifs. Mais a par un célèbre antivirus je n’ai souvenir d’un soft russe connu et utilisé dans le monde entier.
Par contre côté USA…on ne compte plus les éditeurs, fondeurs, vendeurs de matériels…(Cisco, HP, Microsoft, Apple, AMD…)