Le hérisson bleu n’a pas fini de surprendre. Alors que la rétrocompatibilité des consoles Xbox fait le bonheur des joueurs, une initiative de fans pourrait bien changer la donne : faire fonctionner nativement les jeux Xbox 360 sur PC. Un projet ambitieux qui prend racine dans la communauté Sonic.
La vitesse de Sonic dans la vidéo ça décoiffe
Mais du coup, le soft va aussi créer un .exe pour lancer le jeu ? Ou comment ça marche ?
Ils ont besoin du code source d’origine du jeu pour recompiler non ?
Non, il y a une première étape génère du code C++ à partir du binaire Xbox 360 (si j’ai bien compris par contre c’est pas vraiment une décompilation, ils ont fait une implémentation sous forme de fonctions C++ des instructions PowerPC, et ça mappe le code du binaire sur ces fonctions), et ensuite c’est ce code C++ qui est compilé en x86.
En un certain sens, plus qu’une recompilation du jeu, c’est en fait plutôt un émulateur compilé spécifiquement pour un jeu, ce qui permet de faire sauter les étapes de lecture/décodage du binaire.
Oui en gros un .exe permet de vous guider pour fournir votre exemplaire du jeu ainsi qu’un fichier de mise a jour et optionnellement des dlc. Un github explique les démarche a suivre pour extraire son jeu et fournit les autres fichier nécessaires. J’ai essayé et ça marche très bien il ya eu une maj assez simple à mettre en place depuis que j’ai essayé.