Commentaires : Comment des conducteurs de Tesla dupent leur véhicule pour ne pas garder les mains sur le volant

Pour empêcher leur véhicule Tesla de les rappeler à l’ordre s’ils ne sont pas attentifs, certains conducteurs se servent de poids pour volant. Une conduite risquée, mais qui semble bien répandue.

C’est une très bonne idée que d’expliquer aux lecteurs de Clubic comment duper leur véhicule autonome…
De plus cela fait des années que ce genre de gadgets est utilisé dans les Tesla, pas beaucoup d’actualité en ce moment ?

Bonjour,

En même temps les utilisateurs de Tesla voulant duper le système sont, je pense pour la majorité, déjà au courant de cette « astuce ».
Pour ma part je n’aurais jamais penser à duper ce système! Je suis peut être un peu trop stricte!

Ça me conforte dans l’idée que certaines choses ne devraient pas être rendu accessible à tous…

Je ne pense pas que ce genre d’accessoires se limite aux Tesla malheureusement, mon Audi est suffisamment autonome sur autoroute pour pouvoir en bénéficier. Heureusement pour les autres usagers, je m’y refuse !

Il est plus économique un système de « poids » que des senseurs à la chaleur, l’humidité de la main et autres…

« Utilisez-le à vos risques et périls »

…et malheureusement au péril des autres, surtout.

1 « J'aime »

Une solution me paraît simple et radicale : en cas d’accident, si il est avéré que le conducteur n’avait pas les mains sur le volant depuis un moment, pas de prise en charge de l’assureur. Tout le problème sera de prouver que le conducteur ne respectait pas la règle, mais quoiqu’il en soit, cela en refroidirait plus d’un de tenter.

Je doute que les assureurs n’aient pas sauté sur l’occasion pour des refus d’indemnisation … ça sera pas marqué dans la pub bien sur, mais dans les petites lettres des conditions générales de vente.

Certainement, mais il faudrait que tout le monde le sache afin d’éviter ce genre d’idiotie, qui peut malheureusement coûter la vie aux autres usagers de la route.