Une version modifiée de ChatGPT nommée « Dan » séduit de nombreuses jeunes femmes chinoises en leur offrant une relation idéale. Voyons comment cette IA sans failles est devenue leur petit ami parfait.
réussi, gentil, à l’écoute, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et surtout, sans aucun défaut. Une perfection que la vie réelle ne peut offrir, selon elle
Ah bah, c’est sûr que vouloir quelqu’un disponible non stop, mais qui réussi… à part un fils à papa, et encore, c’est dur à trouver…
C’est d’une tristesse …
C’est pathétique…
" il dispose d’un nombre défini de jetons et qu’il en perd à chaque refus. S’il n’en a plus, il meurt "
Dan…magotchi ?
Non là réalité c’est qu’en disant « Quand la meuf a trop merdé elle meurt ? », tu fait porter la culpabilité d’un féminicide sur la victime.
Et c’est absolument méprisant et méprisable.
Donc en effet c’est loin d’être drôle, comparer le meurtre bien réel d’une femme, à la mort virtuelle éventuelle d’un Tamagotchi…
Mais tout ça n’est pas étonnant de ta part.
Pour ma part cette histoire glauque, hormis un questionnement sur comment c’est possible qu’openai laisse détourner son ia et sur la présence de chatgpt en Chine, permet de montrer une différence entre l’homme et la femme sur la question : la femme veut un esprit dévoué corps et surtout âme à sa personne, et donc un Tamagotchi peut lui suffire, alors que l’homme veut du physique, d’où la montée en gamme récente des « poupées gonflables » en véritables bots qui bientôt ressembleront à celles d’Äkta människor (real human) et des mecs qui déjà se « marient » avec (C'est bot l'amour: «Le premier mariage entre un homme et un robot sera célébré dans le Massachusetts»)
Un bot ça ne dit jamais non pour le sexe.
@bombing basa, je l’ai compris dans l’autre sens, si le bot ne réponds pas aux attentes de la personne, il meurt. C’est encore plus immoral à mon sens; et que des personnes puissent dire que cela en fait le/la petit(e) ami(e) parfait est quand même très troublant. Cela tend a normaliser le fait qu’il faut que le conjoint existe que pour répondre aux attentes de l’autre.
@CitronEvanescent Bombing Basta fait référence à un message, supprimé depuis.
Si les femmes s’intéressaient si peu au versant physique, il n’y aurait pas un tel choix de jouets pour adultes à leur destination…
Les relations du futurs…
Bon on est heureusement encore loin, je pense… mais il faut bien comprendre que cette exploitation de la misère sexuelle/romantique/ce que vous voulez est une tendance qui à tendance à vouloir se développer. Après tout, un truc 100% virtuels sans le moindre inconvénient ou difficulté, ça peut etre une tentation pour certains. Et comme j’ai déjà dit pour moi ça va plus créer des légumes que des gens dangereux.
Selon moi les « légumes » sont dangereux.
Plus généralement, l’absence d’esprit critique.
Alors je pense qu’ils peuvent etre dangeureux en mode troll/harcelement sur internet.
Mais je pense que c’est pas eux qui vont principalement violer des filles ou les taper. Je pense qu’ils sont surtout dangereux pour eux meme : Vie malsaine, peu de sport, toujours enfermé chez eux…
La vie offre son lot de contradiction.
Dans beaucoup de couples il y a parfois des petits coups de gueule, ça arrive et puis ca passe, c’est la résilience des couples qui durent.
Si l un est trop beni oui oui, on peut se poser des questions sur la nature de la relation. Trouver un partenaire qui n’est pas honnete ou ne veut ou ne peut exprimer de contradictions, cela doit être d’un ennui.
Ce que j’aime avec ma femme c’est sa capacité à m’opposer des reflexions logiques qui ne suivent pas les miennes, parfois tout a fait justement, parfois par simple esprit de contradiction et mauvaise foi, mais au moins ca discute, on se complete et c’est très bien.
Chercher une relation sans contradiction, c’est juste un rêve glauque.
Peut etre que certains « pervers(e) » ont besoin de dominer ou se sentir dominer, c’est la dialectique du maitre et de l’esclave, n’est pas toujours maitre celui qui se croit maitre, mais ce que j’ai pu en voir de ces couples, en general, c’est stéreoptypé, sans sens de la dialectique, du respect des idées, malsain des deux cotés, comme quoi passé une « norme » les pires s’attirent .
Par exemple la nunuche sans capacité critique, complexée et timide ciblée par un beau parleur pervers narcissique qui une fois sa cible seduite la fera souffrir, la manipulera, c’est triste, tout autant que de devenir amoureux d une IA ( un IA espion dont les discussions sont stockées et épeluchées sur les serveurs), Bravo …
Tu veux en voir, des « jouets pour adulte » à destination des hommes ?
Tu risques d’être choqué.
Quand ils existaient encore, avant internet donc, les sexshop étaient avant tout approvisionnés pour, et fréquentés par, des hommes.
100% de la production porno, moins les prods d’Ovidie, est destiné aux hommes.
Mais oulala y’a des meufs qui achètent des canards en plastique alors ça contrebalance bien sûr
Tu peux même dire que je répondais à un utilisateur en particulier, habitué des sorties plus que tendancieuses.
Dan, nom décidé comment ? DanDan en chinois (où est son succès) veut dire « coucougnettes ». Voilà les étoiles sont bien alignées pour être le boyfriend parfait.
Sinon la courbe démographique de la Chine, on l’a connaissait, maintenant, on l’a confirme.
Ca va augmenter les puceaux et la chute des naissances cette histoire.
J’ai vu une etude récemment ou dans les pays ou les relations devenaient de plus en plus compliqué (occident, japin, Corée du sud) il y’avait un clivage entre les hommes votant à droite et les femmes à gauche.
Les hommes aussi se desinteresses aussi de plus en plus de la seduction trop longue, la flemme,et beaucoup préfères aller chercher leurs femmes en Thaïlande, vietnam ou autres pays pauvre.
J’ai un ami pas tres beau physiquement longtemps célibataire qui vient de se marier et revenir en france avec une cisjordanaise, ca date d’a peine 3 mois son retour.
magotchi?
Quelle histoire sans blague…
J’espère que cela ne viendra pas chez nous…
Un clin d’oeil à une référence d’un autre temps → Tamagotchi — Wikipédia