Commentaires : Comment créer une identité alternative avec Surfshark?

Vous pensiez avoir fait le nécessaire pour éviter les spams quand, du jour au lendemain, votre boîte mail est inondée de messages publicitaires, tandis que votre boîte aux lettres déborde de courriers douteux nominatifs. Vos coordonnées ont sûrement été ajoutées à des listes de diffusion partenaires de services en ligne auxquels vous avez précédemment communiqué ces informations. C’est ici qu’une identité alternative aurait pu vous éviter bien des désagréments.

J’ai une boite webmail chez mailo depuis plus de 20ans (netcourrier à l’époque) et je ne suis pas embêté. Filtre avec mots clès, ban des adresses avec quelques règles, et si je reçois un spam par semaine, c’est le bout du monde…
J’ai aussi un abonnement à Surfshark et je ne me suis pas senti obligé de l’utilisé autrement qu’un simple VPN (au passage, des VPN que j’ai testé c’est le plus user friendly sous Mint)

Je profite de la présence d’un abonné Mailo : j’ai lu sur le site de Mailo que l’adresse créée ne peut servir pour une inscription sur un service tiers, c’est bien ça ? Ça veut dire par exemple que je ne peux pas m’inscrire avec une adresse Mailo, disons sur Clubic ?

Non, tu as le droit.

Ce que tu n’as pas le droit de faire, c’est d’utiliser ton adresse Mailo exclusivement pour des inscriptions à des services tiers.

Donc tant que tu l’utilises aussi pour d’autres choses, c’est bon.

En d’autres termes, tu n’as pas le droit d’utiliser Mailo pour te créer une adresse mail poubelle.

1 « J'aime »

Ok, merci de la précision. Je trouvais ça un peu dur comme règle, là ça me paraît plus raisonnable en effet. Je vais m’ouvrir un compte du coup.