Commentaires : Comment créer une clé USB d'installation de Windows 10?

Avec Windows 10, Microsoft propose une nouvelle méthode pour créer facilement une clé d’installation USB de son OS. Explications !

Bonjour
Votre procédure est très simple, malheureusement cela ne se passe pas souvent comme cela. Jamais, même , dans mon expérience.
Sur les PC récents, l’UEFI a remplacé le BIOS au démarrage la plupart du temps.
Or, avec l’UEFi, Windows doit obligatoirement être installé sur un disque partitionné en GPT.
Alors que les SSD neufs semblent partitionnés en MBR.
D où des échecs d installation, à la phase finale.
Sur un PC, j’ai résolu le problème avec Diskpart, clean, convert GPT… puis refaire le formatage NFTS du SSD via gestion des disques.
Mais sur un autre PC (HP pavillon) cela ne sert à rien, car le SSD , préalablement converti en GPT, est de nouveau converti en MBR, par l outilsWindows. juste à la phase finale, après plusieurs heures de procédures donc.

  • mon ssd est converti en GPT par mes soins.
  • je demande au mediatool de Windows de m’installer Windows sur mon SSD branché en USB
  • pendant toute la phase d’enregistrement sur SSD, je vérifie qu’il reste bien en GPT, ok.
  • lors de la finalisation de l installation, le SSD est converti en MBR, et donc échec du processus !
    Tenté et retenté à plusieurs reprises, toujours le même résultat.
    J ai tenté de mettre directement l’ISO ( comme pour un DVD) sur le SSD, mais cela ne fonctionne pas.
    Quelqu’un a t il une solution?
    Je suis étonné de ne pas trouvé de réponse dans les aides en lignes et dans les forums, alors que ce problème est bloquant et non rare.