Utiliser une adresse Email gratuite peut être une alternative intéressante à celle de votre fournisseur Internet. En effet en cas de changement d’opérateur vous n’aurez pas besoin de vous soucier de prévenir vos contacts que votre adresse a changé. De plus Outlook étant détenu par Microsoft la stabilité des serveurs est garantie a long terme.
J’essaye depuis dimanche d’en faire 1. Que ce soit sur edge ou firefox cela se termine (apres le test robot) par un
« Un problème temporaire est survenu
Un problème temporaire avec ce service s’est produit. Réessayez. Si ce message continue de s’afficher, réessayez plus tard. »
Bon vais encore réessayer plus tard mais j’ai l’impression que qq choses ne leur plait pas (mon password monstrueux? l’adresse qui existe deja? faudrait qu’ils me le disent en fait)
edit avec un nom plus « unique » et password bien + simple, avec 20 caractères alphanumérique, je suis allé 1 écran + loin (eu le « Rester connecté? ») puis
« Ce site est momentanément indisponible
Ce site est momentanément indisponible pour cause de maintenance. Réessayez plus tard. »
Moi ce que j’aimerais, c’est créer une adresse en hotmail.com (eh oui, c’est toujours possible actuellement), et l’ajouter comme alias à mon adresse déjà existante.
Mais quand, après l’avoir créée, je veux l’ajouter à mon compte, ça me dit « Cette adresse de messagerie fait partie d’un domaine réservé. Entrez une autre adresse de messagerie. »
Avant on pouvait choisir @outlook.fr (ou un autre pays en fonction de l’IP @outlook.it / .es / .be etc…) dommage de ne laisser que l’unique choix du .com de partout maintenant
C’est vrai, j’avais chopé une adresse avec juste mon prénom sur un de ces pays à l’époque ou ils ont ouvert la possibilité (pas assez rapide pour avoir le .fr) ^^
Sur firefox oui c’est assez verrouillé
Mais j’ai surtout essayé sur edge qui est mon navigateur gafam+/sans addon/libéré délivré coté cookies et partage données.
(et j’ai l’antivirus de base de windows 11, une connexion au modem filaire et configuration reseau simple (pas de vpn, dhcp ))