Et si vous pouviez jouer à vos jeux favoris sur n’importe quel appareil, sans compromis sur la qualité ? Avec Apollo et Moonlight, créez votre propre serveur de cloud gaming gratuitement et profitez d’une expérience de jeu totalement personnalisable, où que vous soyez.
Super tuto merci beaucoup !
ouai enfin j ai en client moonlight et en serveur moonlight ![]()
Pas mal ce tuto. Je vais essayer de voir ce que ça donne en latence. SteamLink est franchement bof
——-
HS mais @nicolaspl cette ligne casse la mep en mobile :
« C:\Users\NOMUTILISATEUR\AppData\Local\Playnite\Playnite.FullscreenApp.exe », en remplaçant NOMUTILISATEUR par le vôtre. Si vous ne le connaissez pas, rendez-vous dans …
Pouvons nous avoir 2 saisons de jeux en même temps avec deux pc disteint et donc 2 utilisateurs? Merci pour votre retour
Donc 2 saisons du même jeux avec 2 utilisateurs différents sur 2 clients pc différents, sur le même réseau privé ? Merci
Yes j’ai remonté le pb aussi.
Tu veux dire deux sessions ? À priori non.
J’utilise Parsec, c’est comme remotedesktop, mais assez performant pour streamer les jeux et c’est beaucoup moins compliqué à utiliser… Suffit de se logger dans son ordi, jouer.
Idem, parsec est top, simple à mettre en place, et avec Soda on trouve des joueurs pour jouer en ligne.
Je vais quand même tester Apollo.
Super article, bravo
J’y connais rien, mais est ce que steam link + steam remote play ne serait pas plus simple a mettre en œuvre?
Faut juste voir si l’app steam link est disponible sur l’appareil cible et avoir le jeu steam compatible remote play qui va bien sur le pc
Donc je suppose que c’est pour avoir une solution qui marche pour tout ![]()
Oui mais Parsec n’est pas disponible sur tous les appareils. Par ailleurs la protocole gamestream est bien meilleur sur la qualité d’image et la latence.
Même chose que pour Parsec, Steam link n’est pas disponible partout, limite la bibliothèque aux jeux Steam et propose une qualité d’image et une latence largement moins bonne. Par exemple il ne prend pas en charge le streaming en HDR.
2 saisons ?
Ou ce qui semblerait être plus de circonstances, 2 sessions ?
Pour faire deux sessions distinctes, Il suffit de suivre le tuto deux fois sur les deux PC servant de sources et sur les 2 appareils hôtes (que ce soit smartphones, tablettes, laptop, Steam deck etc…)
Dès l’instant ou il y’a deux PC pour streamer les jeux et deux appareil pour afficher ce qui va être streamer.
La seule potentielle limitation pourrait à la limite être le débit de la connexion internet (box) ou se trouvent les PC servant à streamer, autrement dans la théorie il n’y a aucune limitation au nombres streams possibles
Super c’est exactement mon problème. Stream hdr et latence horrible sur le projecteur xgimi ultra. Pour faire it takes two a deux et autre jeux solo hdr
Et bien testé ce soir et approuvé ! Merci @Funkee pour ce super papier. J’avais abandonné steamlink à cause d’une latence insupportable. La c’est parfait du premier coup. ![]()
Steam Link fonctionne en dehors des jeux steam, je m’en sers comme ça depuis le début