La version bêta de Midjourney est apparue en juillet 2022, dans la foulée de son concurrent direct DALL-E, développé par OpenAI. Il s’agit d’un robot Discord qui génère des images, d’après un « prompt » rédigé par l’utilisateur. Ces images peuvent être des photographies, des dessins, des peintures, des logos, des UI designs…
Gros malaise avec le rendu limite de certaines images avec des petites filles (ces IA n’inventent rien mais mixent de façon générative à partir de vrais enfants dont les images ont été volées pour la plupart). Ces IA vont devenir les jouets de prédilection pour les prédateurs et les amateurs d’images louches et malsaines. Voir pire.
Pour le reste, un style préformaté qu’on reconnait à 100 mètres. Le niveau zéro de la création.
Je conseillerai plutôt Stable Diffusion XL, en gros pour ceux qui ne connaissent pas c’est la même chose que Midjourney, de qualité équivalente mais surtout gratuit. C’est même plus complet c’est pas limité à une utilisation avec Discord.
Et on fait quoi de toutes les photos d’enfants sur les sites de fringues ?
Il y’a bien un homme ou une femme derrière l’objectif, là c’est pareil, il ne faut pas voir le mal partout.
Faut arrêter de penser que c’est comme au cinéma où tout le monde est juger potentiellement pédophile !
Il peut y avoir des photo des sites de ventes de vêtement pour enfants comme les pubs dans les boîtes à lettre.
Ça n’est pas ce genre de visuels. Et en effet, pour sortir du cinéma, les IA génératives sont déjà utilisées pour produire des images tendancieuses, pour rester poli.
C’est archi réglementé. Justement pour éviter les écarts, même de façon équivoque.
Avec ces IA génératives, l’enfant peut être « objetisé ». C’est un vrai problème qu’il faut considérer. Ça sera utilisé à de mauvaises fins, obligatoirement.
Je suis sûr que ça a déjà commencé. Dès qu’un truc peu déraper, ça ne perd pas de temps.
C’est pareil avec les IA génératrices d’images, les mots à caractère tendancieux sont prohibés. Non seulement le logiciel te le fait savoir quand tu en utilises, mais en plus si je ne dit pas de bêtises, si tu récidives un rapport est envoyé aux services concernés.
Ça va être chouette les modèles open source qui tourneront en local. La « little blonde » on pourra lui faire faire tout ce qu’on veut sans contrôle. C’est open bar.
J’imagine qu’en l’entraînement avec des photos de mon ex pareil j’aurais des nudes d’elle pour faire du revenge porn, chouette.
Ca va en faire des dérive cauchemardesque tous ça…
Il me semble que c’est légal au passage d’avoir des photos d’enfant de dessin animé nue (hentai)
Pour une photo d’ia ca donne quoi ? Légal ou pas ?