Lorsqu’on édite ou regarde une vidéo, on peut se rendre compte qu’elle est trop grande. Ne vouloir en partager qu’une partie. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’un logiciel de montage ni de connaissances poussées. Votre lecteur de vidéo favori, VLC, en est capable !
En voilà une astuce intéressante, il est vrai que VLC dispose de quelques petits extras qui peuvent être utiles. Bien que dans ce cas, il s’agit en quelques sortes d’émuler un magnétoscope : il faut attendre la lecture de la vidéo pour ensuite couper au moment voulu. Des outils dédiés à ce genre de tâche, comme AviDemux par exemple ou d’autres encore plus épurés existent.
C’est exactement ce que j’allais répondre. Astuce intéressante, mais en même temps un peu inutilement compliqué. Pour de simples opérations de « couper », un outils comme AviDemux sera infiniment plus pratique sans pour autant exiger la moindre connaissance en montage.
Mais on aura pas à lire toute la vidéo en temps réel et en cas d’erreur on peut faire un undo sans avoir à tout recommencer.
Ça ne marche pas avec VLC sous openSUSE Tumbleweed.
La capture d’image marche bien.
Je plussoie la vidéo choisie en exemple