Commentaires : Comment continuer d’opérer pendant une panne majeure d’Office 365

Office 365 centralise messagerie, stockage, collaboration et bureautique pour de nombreuses entreprises. Autant dire qu’en cas de panne, c’est toute l’activité de votre structure qui peut être paralysée.

https://clubic.com//dossier-589996-continuer-d-operer-pendant-une-panne-majeure-d-office-365.html

J’étais en ligne le jour (le soir) de la panne de climatiseur en Hollande sur les serveurs Azure qui a eu un impact européen en tout cas.Je m’en souviens juste mais sans plus car je n’étais pas sur une activité sensible ou au travail.

Mais globalement, qu’apporte Microsoft 365 globalement par rapport aux licences purement desktop de la suite Office ? Eh bien, c’est pas mal du tout en fait avec l’apport des améliorations qu’on n’imagine pas. On peut se contenter de fonctionner éternellement comme on a l’habitude de le faire dans un usage normal ou avancé. Et c’est justement dans cet usage avancé que les usages prennent une autre dimension. Comme je m’intéresse à Python pour l’intégrer dans la pratique d’Excel, je peux déjà citer l’apparition de l’expression de la formule =PY(…) comme raccourci dans le mode développeur. Mais le meilleur reste à venir dirait-on bien avec les interactions avec l’IA.

Pour l’instant disponible qu’en ligne pour 365 uniquement, on n’aura plus besoin d’écrire à la main les formules Excel mais restons prudents et modestes. Avec, l’IA intégrée, cela donnerait des syntaxes du type : =Chiffre d’affaire pour 2025, pour renseigner une cellule par exemple et puis c’est tout ; l’IA interpête l’énoncé et fait le travail directement, ce qui nous affranchirait de toute contrainte technico-syntaxique.

On ne peut être qu’optimiste pour 365 par rapport aux versions uniquement desktop d’Office. Mais ce n’est vraiment pas tout le monde qui pourrait être intéressé. Reste à évaluer l’apport réel et la pertinence des résultats des améliorations apportées. Mais je leur fait confiance juste par curiosité. :slight_smile: