Commentaires : Comment choisir votre montre connectée ? Notre guide d’achat pour faire le bon choix

@clubic @Johan Gautreau, c’est bien de faire remonter les dossiers (vraiment, je trouve ça sympa), par contre, il faudrait les mettre à jour quand même. Sur ces montres par ex, rien sur Coros qui est une marque qui est en train de prendre beaucoup (beaucoup) de terrain et qui concurrence Garmin, Suunto et Polar tant sur le hard que sur le soft !
Aller, zou, au boulot !

Excellente remarque !
Pour le coup, j’ai indiqué ici les montres et marques que j’ai eu l’occasion de tester ces dernières années. Coros prend pas mal de vitesse, mais il reste difficile d’obtenir des contacts pour réaliser des tests… Mais c’est promis, si j’ai l’occasion de tester une Vertix, une Pace ou autre smartwatch de Coros, je ne manquerai pas de mettre ce dossier à jour avec mon avis :wink:

1 « J'aime »

Super ! Plus qu’à trouver les bonnes portes d’entrées chez Coros. Coros, si tu nous lis, tu sais à qui écrire !

1 « J'aime »

Bah ça fonctionne dans les deux sens hein… Pour certains il faut la totale, pour d’autres une xiaomi band 5 suffit largement…

Et ?

Ca tombe bien, c’est exactement ce que j’ai écrit à la fin de mon message:

« il serait temps de se mettre en tête que chacun peut avoir besoin/envie de fonctionnalités plus ou moins poussées ou différentes » :slight_smile:

Un truc dont personne ne parle, c’est la possibilité de changer la batterie.
Les montres deviennent du jetable, et cela m’exaspère.
J’ai 3 fitbit à la maison (Versa 2, Ionic et charge 2), sur 2 des 3, elles montrent des signes de faiblesse… mais impossible de changer la batterie à 2€.
I N A D M I S S I B L E !

1 « J'aime »

Et on en parle pas des softs qui peuvent rendre obsolète une montre qui fonctionne très bien !

J’ai une monotre connecté asiatique, fonctionne très bien au look sympa et très solide. Son capteur de pulsation cardiaque est très bon, donc idéale pour le sport. Le tout pour 8€. Si tu veux dépenser plus c’est à toi de choisir…

j’ai tjs ma garmin vivoactiv 3 … ras depuis sa sortie.

Tu te plains alors que t’as une de ceux qui a le plus de batterie… alors imagine si t’avais du prendre un autre modèle.
Franchement c’est le truc qui fait chier c’est comme un smartphone pour certains comme l’Apple iWatch faut quasiment la charger tous les jours.
Pour moi une montre electronique faut pas mettre bcp dedans car ça vieillit très mal c’est de l’electronique et un OS qui ne sera pas mis à jour… donc dans 5 ans la montre elle vaut plus rien, alors qu’une montre automatique à aiguilles elel n’aura pas déprécié et fonctionnera toujours comme au 1er jour.

bonjour,
J ai aussi une montre chinoise a 35 € et elle est super mon amie a une garmin a 300 € et franchement sa les vaut pas. Dépensez pas plus de 100 €.

Le rédacteur écrit:

À pile ou à batterie ?

Euh… une pile et une batterie c’est la même chose… Batterie est simplement un anglicisme tiré de battery. Toutes les montres électroniques ont une pile.

Dire pile ou batterie c’est comme choisir entre eau et water pour une bouteille d’eau.

1 « J'aime »

Il ne parle pas de la Xiaomi Mi Watch qui est pourtant très bien.

Comment vouloir donner une leçon avec une explication qui ne tient pas la route.
La pile et la batterie ce n’est pas pareil, je cite:

Oui, tu peux tenter comme ces types d’inventer une distinction entre pile et batterie, mais t’as juste à regarder dans le dico:

« Batterie: Électricité: Ensemble de dispositifs de même type (par exemple accumulateurs, condensateurs, fours électriques, piles). »

Bref, une batterie, en français, c’est une ou plusieurs piles. En anglais, ca s’appelle tous des batteries.

Autant je suis d’accord avec le début du commentaire

Autant ça c’est discutable

revendre c’est pas une question de moyen.
C’est aussi moins balancer à la poubelle. Et Moins polluer. Si j’avais dû garder tous mes trucs ma baraque ne suffirait plus à les stocker. Et ça me pose un problème de conscience de balancer à la poubelle un truc qui marche encore.
Donc je donne ou je vends. Et perso la hauteur de mes moyens n’a rien à voir là dedans.

1 « J'aime »

Si ca fonctionne, dans ce cas, ne le change pas :wink:

Ben écoute !
Dans ma très grande générosité je vais te filer Tout le matos.
Il doit me rester … un Comodore 64, une caméra super 8, un magnétoscope 6 têtes et un projecteur diapo.

Tu vas voir tu vas t’amuser comme un petit fou !

2 « J'aime »

Perso je suis assez content de ma Mi Watch qui a une excellente autonomie.

2 « J'aime »

N.importe quelle Garmin avec Connect IQ disponible et utilisable (exit donc les bracelets et autres montres à vraies aiguilles) on peut faire du suivi de parcours et de la consultation de cartes, etc… il y a tout ce qu’il faut sur ce store. Après il faut faire avec un GPS indigent… et une gestion de l’énergie pas fantastique par rapport à ce que propose les concurrents directs.