Forum Clubic

Commentaires : Comment choisir un VPN pour voyager à l’étranger?

Contrairement à ceux qui s’envolent au bout du monde pour profiter d’un peu de répit saisonnier, la sécurité des données personnelles en ligne ne prend pas de vacances.

-Pour contourner le géoblocage et profiter, par exemple, de l’intégralité de ses playlists Spotify à l’autre bout du mond…

Donc en gros, Clubic encourage le contournement du geoblocage et ainsi à ne pas respecter les droits d’utilisation des ayant-droits, et en plus à violer aussi les conditions d’utilisation des services comme Spotify.

Tout ça pour vendre des abonnements VPNs?

Il me semble raisonnable qu’on ne devrait pas encourager la violation des droits et conditions d’utilisation des services

1 J'aime

Spotify paie les ayant-droits pour diffuser leurs oeuvres dans certains pays… Contourner cela revient à violer les droits des auteurs

–la multiplication des serveurs et de leurs emplacements facilite le contournement de ces blocages. Avant de partir en voyage, il est donc important de vérifier que le service souscrit dispose d’un nombre suffisant de serveurs

Et en prime vous nous donner des conseils sur comment pirater Netflix de façon plus efficace?

Donc tu payes ton abonnement et quand tu pars en vacances tu n’as plus le droit de l’utiliser…mais tu continues à payer…?

Simplement, ça dépend des conditions d’utilisation. Quand tu accepte d’utiliser Spotify ou Netflix tu accepte de respecter ces conditions. Faire autrement est une violation…

Je ne pense pas que Netflix a une clause qui te donne des droits selon ton passeport dans un autre pays… Si tu décide de continuer à payer et d’aller en vacances ne te donnes pas plus le droit de violer les conditions

Tu n’as relever que ce qui concerne le droit d’auteur?
D’ailleurs l’article précise

il est nécessaire de recourir à un VPN disposant de serveurs en France ou en Europe

Donc en gros tu fais croire que tu es dans ta zone habituelle ce qui te permet d’écouter ce que tu as le droit d’écouter dans ton pays. Donc à priori pas de violation du droit d’auteur non?

Tu paies une redevance pour la TV et tu continues de la payer même si tu ne regardes pas la TV , même si ta TV est en panne , … voilà tu as la réponse à ta question !!

Euh non…
La redevance est aussi pour la radio.
La redevance n’est pas un contrat.
La redevance est payée à l’Etat et non une société privée.
Bref ce n’est pas comparable.

Il s’agissait d’une réponse rhétorique qui ne demandait aucun retour d’infos … juste pour dire que ça parait tellement évident qu’il faille payer même si ça ne passe pas …

Cdt