Commentaires : Comment changer de banque pour une banque en ligne?

Les raisons d’opter pour une banque en ligne peuvent être multiples. La volonté de réaliser des économies grâce à des tarifs attractifs, de bénéficier de davantage de mobilité pour gérer ses finances, ou encore de l’aide à la mobilité bancaire, facilitant le transfert de compte entre établissements, sont autant d’atouts dont disposent ces services.

Salut à tous,
Article intéressant même si pour ma part Orange Bank est sur le podium. Aussi client de Fortuneo (très bon par ailleurs), Orange Bank a, de mon point de vue, un avantage indéniable, le débit/crédit quasi-instantané. C’est beaucoup plus simple de suivre ses comptes !
Est-ce que quelqu’un, client d’une autre banque en ligne, a ce même avantage ?
Merci pour les réponses ! :slight_smile:

Pour ma part la banque traditionnel avec son guichet c’est fini. j’ai d’ailleurs clos mon compte cette semaine. Au CIC depuis toujours, parce que la famille y était, ils ont plusieurs fois abusé de leurs positions:

  • vente forcée d’action Air France. Quelques dizaines histoire que les frais de garde coûte plus cher que la plus value éventuelle,
  • Absence de compétence de l’agence locale. j’ai déménagé de paris à Rambouillet. « merci de voir avec votre agence… à paris »
  • Suite à abus de ma CB, je porte plaint comme il se doit. Le CIC a tenté de refuser le remboursement au motif qu’une information confidentielle, qu’il avait appelé mon code… secret avait été utilisé. Grande surprise de ma part. Explication « oui vous savez la date sur la CB… C’est confidentiel! »… Je leur ai mis une fumante… il rembourse. 1 mois après: « monsieur de nouveau un prélèvement sur la carte qui a été annulée - et accessoirement détruite physiquement devant eux - il faut redéposer une plainte… »

En gros des escrocs qui enfument leurs clients,

Je suis maintenant chez Boursorama.Un excellente banque, a l’écoute, avec des réponses pertinentes et qui m’ont appelés deux fois car ils avaient des doutes sur des transactions internet dont l’une c’est effectivement révélée frauduleuse. Non seulement ils ont anticipé (je ne l’aurai vu que bien plus tard) mais ils se sont excusés du désagrément. Remboursement immédiat.
Site internet top, très lisible et surtout tout est gratuit y compris la carte Visa Gold.

2 banques, 2 soucis d’escroquerie, au delà du choix de la banque en ligne, je serai vous, je m’inquièterai :frowning: