Commentaires : Comment ce cadre d'Apple s'est fait virer à cause d'une blague grossière tirée d'un film

Tony Blevins, un cadre d’Apple, a été évincé suite à une mauvaise blague sur TikTok.

Chez ces gens-là, Messieurs, on est agent coincé dans la société 24h/7j/an

5 « J'aime »

La fin de la première phrase était assurément de trop.

Et alors aimer les femmes à gros seins, c’est un crime, s’il avait dit qu’il aimait les mecs il aurait eu une promotion LOL

21 « J'aime »

C’est devenu un sport multinational à surveiller de ce que les uns ou les autres racontent ici ou là.

Mais l’humour ne passe pas partout, il vaut mieux éviter, et encore moins ou encore plus si l’on parle au nom de sa société.

Des gens se font virer à cause de photos de vacances postées sur Facebook en envoyant balader leur employeur, en mangeant des langoustes sur un bateau de plaisance. Et ils n’ont pas raison face à la justice.

On est censé pleurer ou rire ?

1 « J'aime »

Si il avait dit qu’il aimait caresser les grosses paires de couilles, pas sûr que ça serait plus passé hein…

Le problème c’est le relent qui se dégage de ton commentaire par contre…

1 « J'aime »

en france si le respect de la vie privée assuré par l’article 9 du Code civil permet de protéger les salariés, ces derniers doivent être prudents en particulier sur Internet. Les atteintes à l’image ou à la réputation de l’entreprise ou encore les manquements à une obligation contractuelle légitime pourront permettre à l’employeur de s’immiscer dans la vie personnelle du salarié et de procéder à son licenciement.

En gros vu son poste, son comportement peut nuire a l’image de l’entreprise et donc avec des répercutions , donc peut faire un licenciement. Et il me semble qu’au US il y a la même chose à peu de choses près.
Ils ont des postes à responsabilité, ils savent ce qui va avec

Aux states c’est à la tête du client, soit vous êtes très important et on vous couvre sinon la porte. ces cadres peuvent prendre des agents qui leur trouveront un autre job ailleurs.
en France on ne se séparera pas d’un cadre sans qu’il n’ai commis des faits repréhensibles.
on a même des exemples ou on a fait couler la boite plutôt que de prendre des sanctions

C’est bien la mentalité américaine. On peut se balader avec de gros flingues et en venter l’utilisation, mais plaisanter sur des histoires de fesses, ça ne passe pas. Je ne vois pas un président américain dire que ça lui en fait bouger une sans toucher l’autre. Oh my god

7 « J'aime »

En Belgique aussi, du moins il y avait un paragraphe concernant le comportement sur Internet dans le contrat de travail CDI que j’avais signé en 2006. ^^

Et c’est clair que certains ne réfléchissent pas à la portée de leurs paroles, l’attitude « je m’excuse » après coup ne marche pas toujours.

Le fils d’une amie travaille dans le milieu du gardiennage privé, et le moins qu’on puisse dire de lui c’est qu’il n’a pas inventé l’eau chaude. C’est comme ça qu’après qu’un de ses collègue et ami ait été viré pour trafic de stupéfiants, il n’a rien trouvé de plus intelligent à faire qu’aller insulter ses chefs sur Facebook. yeux

On ne lui a rien dit, il n’a pas été viré. Mais 3 jours plus tard on lui annonçait qu’il ne travaillerait plus de jour à l’aéroport de Bruxelles mais de nuit à celui de Charleroi et qu’au passage il perdrait certaines primes et avantages…coïncidence ? je ne crois pas… ^^

1 « J'aime »

Il n’aurait pas du s’excuser. Le mieux est de ne pas travailler dans ce genre de société, j’ai d’ailleurs refusé un poste chez un gafam à cause de ce genre de dérive.

1 « J'aime »

Big Brother. Bienvenue dans le monde des GAFAM.

Si il avait dit qu’il aimait caresser les grosses paires de couilles, pas sûr que ça serait plus passé hein…

Le problème c’est le relent qui se dégage de ton commentaire par contre…

==

Il ne se dégage aucun relent de son commentaire. C’est toi qui subodore des choses.

Il a parfaitement raison, le wokisme, les gauchos, la censure qui veut qu’on ne puisse plus rien dire si cela met en scène une femme, mais si à la place du mot femme il avait mis en scène des gays, ou des trans et surtout s’il avait dit lui-même qu’il est gay et qu’il caresse des gays à gros pénis, il se pourrait qu’il soit encore en poste.

Aucun relent à dire cela, aucune haine contre les gays, c’est juste le climat actuel ou être hétérosexuel est presque devenu un crime dont il faut s’excuser mais le lgbt tu peux le mttre à toutes les sauces, parler d’hommes enceints, tout va bien c’est fantastique.

Encore une preuve ici de la censure terrible qui règne. Il est blanc et hétérosexuel. Eusse t-il été lgbt qu’il serait toujours en poste.

Si dire la vérité de ce qui se passe est soit disant un relent, le problème ne vient pas de nous.

4 « J'aime »

C’est assez commun. J’avais déjà une clause dans mon premier contrat de travail qui stipulait que « tout comportement dans le cadre professionnel ou privé ayant porté atteinte à l’image de la société pouvait faire l’objet de sanctions allant jusqu’au licenciement ». L’idée, c’est que en tant que cadre de la société, tu es un ambassadeur de celle ci à plein temps. Si on trouve dans la presse « un cadre de la société a été vu … », tu peux être sanctionné.
Le juriste qui m’a expliqué le contrat a même ajouté « Ça arrive à tout le monde de faire le con, mais assurez-vous qu’il n’y ait pas de preuve. »
Ceci dit, vu l’ambiance « festive » qui régnait dans cette boîte à l’époque, je pense que j’ai fait plus le con dans le cadre professionnel que dans le cadre privé :grin:
C’était avant l’ère des smartphones, donc pas de preuves. Maintenant, ce serait mission impossible!

Je me pose la question. On ne vit pas dans le même monde qu’eux c’est clair !

Ah oui, c’est moi qui « subodore » ici, et vous, vous détenez la vérité semble-t-il…

Parfait pour vous, un réseau social porte ce nom…

Absolument aucun intérêt ces ergotages du vide

Ce n’est pas ce Tony Blevins qui a publié la vidéo. Il s’est fait pêché à l’improviste par ce « tiktokeur » alors qu’il sortait de sa voiture pour lui poser sa question.

Ça relève du privé à priori, il ne semblait pas en fonction et n’a pas publié la vidéo (il ne devait d’ailleurs même pas savoir qui était son interrogateur). Mais il aurait dû faire attention à ses mots vu qu’il est tenu à une réserve sur l’image d’Apple. Et la caméra était bien visible.

Ce qui me fait peur, ce n’est pas tant ton commentaire. C’est plutôt les 12 « j’aime » qui y sont associés.