Pour espérer regarder tout le contenu télévisuel proposé aujourd’hui, il faut se dégager beaucoup de temps et se montrer efficace. C’est d’ailleurs pour cela que la plupart des plateformes de streaming
proposent désormais un bouton pour « passer l’intro/le générique » des séries, et ainsi permettre de gagner quelques secondes à chaque épisode… au risque de passer à côté de perles visuelles et sonore ! Dans certains cas, je vous le dis, c’est une hérésie…
Pour moi
- Peaky blinders
- Narcos
Essentiellement pour la musique qui colle tellement bien à l’univers de la série et qui met direct dans l’ambiance. Etonné qu’aucun des deux ne soit cité.
J’étais limité par le nombre, mais en effet les deux sont solides
Même pas celui de Lost ? J’être déçu.
Les Stargate et Sliders svp.
John Doe.
Doctor Who.
J’aurais rajouter l’intro de GOT, Beastars saison 1, La Casa Del Papel.
J’ai pas scrollé longtemps pour trouver cette réponse
Simple et efficace.
Pour HCF, je dirais que c’est aussi la concordance avec le visuel qui rend l’ensemble très agréable. Une des top séries au demeurant…
Vrai, là j’ai fauté.
Attack on Titan saison 1, je me le passais en boucle pendant un moment. Le générique des autres saisons est bien mais le premier est le meilleur.
Je dois avouer que celui d’American God est vraiment excellent.
Tout comme celui de The Expanse (Non mais quelle série !!!) qui, en plus de proposer une musique magique évolue avec parcimonie en même temps que l’intrigue principale.
Deux générique que je trouve très sympa dans leur composition musicale et dans le style c’est : Les enquêtes de Murdoc et Warehouse 13. Les deux sont similaire mais vraiment bien travaillé je trouve.
Quoi qu’on pense de la série, le générique de « True Blood » est une claque qui m’a marqué bien plus durablement que les dernières saisons.
Je rajoute l’anime : berserk.
Pour la musique seule: Buffy (bah ouais, " " pour toujours). Et sinon, beaucoup de séries 80-90: Code Quantum, Supercopter, K2000, L’Agence Tout Risque, McGyver… c’est intemporel tout ça!
Pour les images seules: Game Of Thrones.
Pour le combo image+musique: Dexter et Desperate Housewives.
His dark material?
Je le mets dans mon top celui là…
Pour les autres, excellente liste, ça m’en a fait découvrir un ou deux…
J’ai suivi certaine de ces séries, et pas encore vu d’autres. Mais la musique d’intro que j’ai gardée le plus facilement en tête, c’est effectivement celle de la saison 1 de The Punisher . ^^
The Invaders (Les Envahisseurs) avec Roy Thinnes dans le rôle de David Vincent !