Commentaires : Comment Bosch et IBM comptent ensemble remplacer les métaux rares des composants électroniques

Bosch et IBM ont décidé d’unir leurs forces pour trouver des alternatives aux métaux précieux et aux terres rares. La simulation informatique quantique des matériaux fait partie des substituts privilégiés.

1 « J'aime »

Avec le quantique, de bons extraordinaires pourraient être fait.

Certaines ressources ne sont pas inépuisables

Aucune ressource est inépuisable…

1 « J'aime »

sisi ! j’en connais une, c’est ce qu’on m’apprends depuis que je suis tout petit et … ben ça me semble juste.

La bêtise humaine ???

2 « J'aime »

Suffit qu’il n’y ait plus d’humain et la ressource sera épuisée :sweat_smile:

En attendant elle est épuisante ça c’est certain ! :sweat:

3 « J'aime »

C’est une bonne idée, s’ils arrivent à remplacer les métaux rares, on y gagnera écologiquement, et les enfants et adultes qui minent ces terres rares dans des conditions dignes de « Germinal » s’arrêteront.

ben tout dépend comment ces ‹ nouveaux métaux › seront fabriqué !
c’est pas parce que tu n’extrais plus, que tu ne pollues plus…

imagine un peu qu’on est 8 milliards sur terre depuis hier !!! :rofl:

Ce ne seront pas des métaux, du moins de ce qu’en j’en ai compris. Mais je peux me planter.
Et oui, on est 8 milliards, il y avait un compteur de naissances en « temps réel », incrusté sur l’écran de la TV, on y voyait, 10 naissances à la seconde.

Lol les métaux rares…
Tous les métaux sont rares sauf 6.

Sinon, wait’n see pour voir dans 10 ans ce qu’ils auront trouvé…

Si il y a des ressources inépuisables : celles qui ne sont pas rares et en première place vient l’hydrogène dont est composé l’essentiel de l’univers et lointain derrière tout ce qui fait la chimie organique C-H-O-N

Et ces gens dans différents pays qui n’ont peut-être pas d’autre moyens d’existence n’auront plus du tout de travail. Ce n’est guère différent de ceux qui disent que … (nom au choix) crève, en oubliant bien entendu que les milliers de personnes qui y travaillent perdraient leurs emplois.

Est-ce que travailler chez par exemple McDonald’s est top ? sûrement pas, du point de vue de ceux qui ont de meilleurs emplois et salaires, mais n’empêche qu’il y a des gens qui n’ont pas trop le choix et qui sont contents d’avoir au moins ce boulot. neutre