Commentaires : Comment bien protéger le premier ordinateur de votre enfant?

L’heure est venue pour votre enfant d’avoir son propre ordinateur. Il n’est, en revanche, pas question de le laisser seul face au vaste monde numérique et ses multiples dangers. En tant que parent, il vous appartient de trouver le juste équilibre entre autonomie, bienveillance et sécurité. Votre enfant doit, en effet, pouvoir faire son apprentissage numérique dans un environnement parfaitement balisé. Poser des règles adaptées à son âge, trouver le bon logiciel de contrôle parental, protéger son ordinateur contre les malwares et autres menaces sont autant d’actions cruciales. Vous pourrez ainsi veiller à ce que votre petit explorateur numérique puisse découvrir le monde virtuel l’esprit tranquille.

Tout ce qui est écrit ici oublie une chose primordiale qui rend totalement inutile tout cette prose. Si vous ne commencez pas par lui créer une session limité (non administrateur) c’est comme si vous pissiez dans un violon joli bruit mais c’est tout.
Quand au contrôle du temps sur internet il suffit que les parents aient le contrôle de leur box pour filtrer et limiter les connexions.
Mais de ce que j’ai constaté depuis des années c’est surtout que beaucoup de parents n’ont absolument pas les connaissance nécessaires pour se rendre compte de l’utilisation que fait leur enfant de son ordinateur, à partir de là…

5 « J'aime »

Il faudrait aussi penser à protéger les ordinateurs des parents :joy:

D’après une étude récentes( je l’ai pas retrouvée d’ailleurs) ce serait les ados qui s’en occuperaient dans 30% des foyers donc ne vous faites pas de soucis ils ont mis en place le contrôle des parents :rofl: :joy: :crazy_face:

1 « J'aime »