Commentaires : Comment avoir Amazon Music gratuitement ? Facile : achetez une Renault!

Renault a pour ambition d’offrir à ses clients « une expérience musicale enrichie ».

Je comprends pas les marques françaises et européennes (et japonaises), ils ont des milliers d’ingénieurs à leur dispositions.
Les services de streaming existent depuis déjà plus de 10 ans.
Mais ils baissent leur froc devant les grands groupes américains (Google pour l’OS, maintenant Amazon pour le streaming) pour améliorer l’expérience.

Ce manque de vision sur le long terme, c’est impressionnant

5 « J'aime »

Peut-on rivaliser avec ce qui est devenu trop gros ?

business is business… de ton point de vue on baisse le froc, de leur point de vue ils touchent une retribution… amazon a fait la meilleure offre c’est tout

3 « J'aime »

Renault proposait Deezer à une époque. Visiblement, Amazon a dû faire une meilleur proposition.

Et pour l’OS, ça a quand même de sacré avantages d’utiliser une base clé en main : c’est moins cher, c’est interopérable (et donc notamment ça va bénéficier d’applications tierces, alors que sur l’ancien système Renault, c’est désespérément vide à ce niveau, aucun développeur n’ayant envie de développer pour un système propriétaire constructeur), ça bénéficie d’un retour d’expérience beaucoup plus large (donc bénéfices en stabilité notamment)…

Mais ça ne veut pas non plus dire qu’ils ne font rien : toute l’interface est développée par Renault.

1 « J'aime »

En 2022 ça devient de plus en plus difficile. Mais encore une fois ce que je reproche, c’est qu’ils avaient plus de 10 ans pour s’y préparer et qu’ils n’ont presque rien fait.

Je partage ton point de vue. Mais d’un autre côté VW fait un truc maison nul…

Ils auraient pu s’associer avec Deezer, une entreprise française. Pour l’OS, les développeurs Renault en ont les compétences. Le choix d’Amazon est probablement lié à un intérêt financier. Ça ne coûte rien, voir même ça peut rapporter de l’argent. Et là en effet, difficile de rivaliser avec les géants américains.

La France est un des pays les plus dynamique au monde en création d’applis et en startups innovantes. Moins que les américains, mais devant pratiquement tous les autres pays de la planète. Choisir Amazon n’a rien de gratuit, juste la facilité.

1 « J'aime »

ça fait cher Amazon Music ! quel blague de clubic !

1 « J'aime »

Déçu que Renault ne soutienne pas Deezer effectivement, mais difficile de se faire un avis sans connaître les dessous de ce choix. Perso j’attends ma Mégane E-tech et j’utilise Amazon Music mais je pense à switcher pour Deezer.

Le vrai probleme n’est pas qu’ils baissent leur froc, mais qu’ils n’ont pas de froc.

Juste une précision: toute l’interface est développée par l’équipementier choisi par Renault suivant les spécifications de Renault… :stuck_out_tongue:

Il faut acheter un véhicule Renault pour bénéficier d’Amazon musique gratuitement ou alors tout simplement être abonné à prime et se servir de son smartphone et du système Bluetooth pour le balancer sur le système audio de la voiture

1 « J'aime »

Et c’est mieux ainsi, quand tu vois le rythme de mise à jour pour les GPS par exemple mieux vaut laisser tomber et passer par Android Auto.

1 « J'aime »

@/Troll : :joy:

Sa va devenir comme les télécommandes de nos Tv, avec pleins de boutons inutiles, bien voyant et surtout impossible à enlever, de pire en pire. Bref aucune utilité, donc pas de renault.

Il n’est absolument pas question d’avoir un bouton Amazon Music dans la voiture. Juste une application sur le système d’infotainement, visiblement même pas installée d’origine (l’article parle de téléchargement dans la boutique d’applications).

1 « J'aime »

Ils ne baissent pas leur froc : c’est une opération commerciale.

La question serait combien touche Renault pour installer ce système avec quelques mois gratuits histoire d’amorcer la pompe à fric pour Amazon.

Quand au long terme : mieux vaut proposer un système standard plutôt qu’un truc maison mal foutu, parce que ce n’est pas votre métier, et qui sera abandonné dans 3 ans par manque d’utilisateurs.

Ce qui est inquiétant, c’est que les voitures arrivent avec des services plus ou moins pré-installé comme pour nos PC et nos Téléphones. Avec tout un tas d’abonnements (musique, planificateur de charge électrique etc.) qu’il faudra payer en plus du crédit, une fois la période gratuite terminée.

1 « J'aime »

Et si on prend un abonnement amazon music, on a une renault gratos ?