À partir d’une simple mise à jour, Audi promet avoir augmenté l’autonomie de certains de ses véhicules électriques
.
« La mise à jour se charge également d’améliorer le système de refroidissement de la batterie », elle fait tourner le ventilo plus vite en consommant moins… la vache je suis preneur de l’astuce.
L’astuce est simple: les batteries peuvent fournir plus d’énergie quand elles sont dans leur plage d’utilisation idéale (c’est à dire vers les 30/35°C). Donc il suffit de faire un test simple: (capacité batterie à la température idéale - capacité batterie actuelle) > (consommation du ventilateur ou résistance de chauffe) pour que ce soit rentable. Après qu’ils ne l’aient pas fait avant…
Ils n’ont jamais dit qu’il s’agissait de faire tourner le ventilo plus vite. Peut-être que l’optimisation consiste justement à ne pas faire tourner le ventilo inutilement quand la température est déjà bonne.
« La mise à jour fournit jusqu’à 86 kWh d’énergie utilisable supplémentaires » ah oui quand même… ou pas….
«La mise à jour fournit jusqu’à 86 kWh d’énergie utilisable supplémentaires.»
WOW !!! Ils en avaient laissé pas mal du tampon !! 86 kWh supplémentaires disponible après la mise à jour !!! C’est pas la même arnaque du temps pour doubler notre RAM via un logiciel !?!?
on peut aussi réduire la zone tampon de la batterie, plus d’autonomie mais plus d’usure aussi.
Et avec 86kwh, on fait seulement 20km
C’est exactement ce qu’ils ont du faire, entre autres, pour la deuxième fois il me semble. Au départ, le tampon était énorme au regard de la taille du pack, ils avaient vraiment prévu large. Avec le temps et surement les remontés de télémétrie, ils se sont aperçu que les batteries, dans cette application, permettaient largement de dépasser la garantie. La consommation de ces modèles étant tristement célèbres, ils ont pu augmenter un peu le curseur de capacité utile pour rester un peu dans la course à l’autonomie
L’explication est mal formulée. La batterie de 95 kwh n’exploitait pas son plein potentiel. Maintenant elle l’exploite jusqu’à 86 kwh (et non 86 kwh supplémentaires).
De ce que j’ai lu et compris, il ont utilisé la zone tampon de la batterie sans que cela n’impacte la durée de vie (qui est de toutes façon garantie par le constructeur, même avec cette mise a jour)
« La mise à jour fournit jusqu’à 86 kWh d’énergie utilisable supplémentaires. »
Ça m’étonnerait que ça ajoute 86 KWh…
Bah oui
incroyable !!! sur une batterie de 95Kwh qiui fournissait combien d’autonmie ( ?) on arrive a y rajouter 86 Kwh : ???
n’etait ce pas plutot 86 km ?
bravo JBOLI : donc en resume voici les bons chiffres :
e. Les Audi e-tron 55 quattro sont équipées d’une batterie 95 kWh, mais la capacité que peut réellement utiliser la voiture est bridée, pour des question de longévité de la batterie. Grâce à la nouvelle mise à jour, néanmoins, le véhicule peut désormais utiliser un capacité de 86 kWh plus proche du maximum.
Audi ajoute 30 km d’autonomie à certains modèles e-tron
Audi explique que la mise à jour améliore par ailleurs l’efficience du moteur avant et la gestion thermique de la batterie. Au total, l’autonomie passe donc à 441 km (WLTP) contre une autonomie annoncée de 411 km lors de la sortie du modèle
T’as raison, on double presque la capacité, il doit y avoir erreur de virgule
Il manquait effectivement quelques mots aux bons endroits, c’est corrigé.
Merci !
Le plus important, c’est le "jusqu’à*
Comme souvent c’est sûrement moins