Apple compte améliorer davantage la sécurité de ses applications en exigeant des développeurs plus de transparence quant à l’utilisation de certaines API (interfaces de programmation applicative) qui apparaissent comme sensibles.
Cette quête s’inscris surtout dans le faite que Apple lui ne s’impose pas les règles qui impose aux autres.
Semble t-il qu’il est possible d’exprimer, sans aucune preuve, tout et n’importe quoi ici.
C’est pas un mal de mettre son nez là dedans, il faudrait aussi mettre le nez dans les autorisations requises pour tel logiciel ou jeu. Je comprend pas pourquoi un simple petit sudoku me demande l’accès à mes contacts ou l’autorisation de passer des appels pour fonctionner.
C’est une manière de voir les choses
C’est justement dans ce but qu’Apple semblerait établir ces nouvelles sécurités.
Pour répondre à votre question, si un jeu/app vous demande des accès à certains éléments de votre téléphone, c’est que c’est un jeu gratuit. Les développeurs, pour gagner de l’argent avec leur jeu/app, récolte ainsi des données pour les revendre derrière à des acteurs tiers. C’est un modèle économique très rentable sur smartphone.
N’oubliez jamais ça : si c’est gratuit, c’est vous le produit !
C’est soit accepter ces doléances, ou se fermer un marché.
L’Europe demande aux fabricants chinois la même chose… mais nous, nos dirigeants français comme européens n’ont aucune poigne, et acceptent encore les petites coupures, avec des numéros qui ne se suivent pas…
Il est bien connus que les marques tel xiaomi, oppo, et consorts n’hébergent rien en chine et sont ultra respectueux de la vie privée
Ça date un peu quand même
… bah si tu n’as personne pour acheter, tu verses comment des dividendes ? Si tu loupes un marché comme la Chine, tu perds en CA, et tu verses moins de dividendes.
Et ?
Ok, qu’est ce qui a été appliqué dans ces doléances ?
L’usb a priori viendra peut être sur l’iPhone 15.
Les magasins alternatifs, c’est mort.
Les garanties légales… la Chine ne respecte même pas la norme CE, pour eux c’est coller une étiquette sur un produit…
Vous accusez ouvertement Apple de mensonge sur ses intentions de protéger les utilisateurs et de compromission contre des bénéfices. Malgré la lecture de tous vos articles, ces accusations sont totalement infondés, injustifiées et diffamatoires. Apple n’étant pas au dessus des lois en Chine, ni même ailleurs. Et pourtant… Vous qui aimez la lecture, vous pourrez retrouver l’article qui traite du refus de collaborer avec le FBI à la suite de l’attentat d’Orlando. L’Apple bashing est au moins aussi fatiguant.
C’est votre raisonnement et ses conclusions qui sont malhonnêtes. Votre verre à moitié vide oubli donc volontairement toutes les actions concrètes qu’Apple entreprend dans le sens de la protection de la vie privée pour l’essentiel de ses clients. Et Apple par sa taille (ou ses bénéfices) entend bel et bien exercer tout le contre-pouvoir qu’il peut. Mais je répète, Apple n’arrivera pas à être au dessus des lois. Que la chine ait forcé Apple a stocker les données de ses utilisateurs, comme pour tous les autres d’ailleurs, ne remet pas en question les motivations d’Apple. Critiquez donc plutôt la chine.