Il est assez rare qu’une couleur soit autant copiée. Pourtant, Apple a réussi un coup assez fort avec son Orange Cosmic, dont tout le monde veut. Si la couleur n’appartient pas à Apple, son lancement par la marque à la pomme a bouleversé le marché des smartphones.
De mémoire Lacie avec leurs HDD externes à l’époque avait déjà lancé cet orange si familier de nos jours.
https://www.fnac.com/Disque-dur-portable-LaCie-Rugged-4-To-USB-C-Orange/a10331294/w-4
C’est incroyable cet article et les commentaires…
Cela prouve vraiment comment la France s’auto flagelle, de part une perte considérable de culture.
C’est pas le ORANGE d’Apple. C’est le orange « HERMES. » Vous savez, le LUXE français. Cela date de plus de 50 ans…
Et Orange n’a pas « copié » autre chose, ils sont partenaire de Hermès sur les watch depuis 2016 je crois bien !
https://www.apple.com/fr/apple-watch-hermes/
Donc, Apple, a repris les codes de Hermes, me semble à minimal indispensable à être dit sur un site français.
De plus, si cela fonctionne, c’est SURTOUT, grace au marché chinois, qui eux, ont, semble til, plus de culture, ils ont fait le lien.
C’était le orange du papier durant la guerre par manque de matériaux et Hermès a eu l’idée d’en faire son image de marque, mais ce n’est pas Hermès qui l’a inventé. Encore une fois, les Français, on est forts dans la com pour vendre des produits en produits de luxe.
Et là on est dans un sujet téléphonie, car l’orange est une vieille couleur bien avant Hermès, heureusement, et c’est pas le même Hermès et iPhone.
Voilà c’est ça oui. J’avais en effet dit que le Orange a été inventé par Hermes. Ca va chatgpt tu es content ?
Et n on, on est pas dans un sujet « téléphonie ».
« Le phénomène ne se limite pas aux téléphones. »
Merci, je sais , c’est jamais agréable de pas avoir raison.
Ça ne reste pas le même orange. Donc personne ne se flagelle et pas de perte de culture, donc inutiles les grands termes de ce genre.
Orange, Gris,… Retour aux années 70 ?
J’en rigole d’avance de cette soit disant paternité sur une couleur qui était le point marquant de la mode des années 70 (cuisines, meubles, vestimentaire, voitures, …). Tout y passait.
J’aimais bien cette couleur même si ça fait « Kitch »
Je le trouve moche perso cet Orange …
Exact. Cela venait de la révolution orange de la place Maïdan. Tout le monde voulait de l’orange dans ses produits.
Je ne sais pas si Orange, le nouveau nom de France Télécom, ne venait pas de là.
Non, c’est simplement que France Telecom a racheté Orange, qui était déjà présent sous ce nom dans plusieurs pays, et a choisi d’utiliser ce nom aussi en France pour uniformiser sa communication dans tous les pays où il est présent.
ça c’est récent Maïdan, c’est plutôt à voir avec la couleur des hollandais
Révolution place Maïdan : novembre 2013 - février 2014.
Ce n’est pas si récent que cela.