Commentaires : Comment AMD SmartAccess Storage veut accélérer vos temps de chargement en jeu

Afin de prendre l’avantage sur ses concurrents les plus directs, AMD prévoit de repenser la prise en charge du SSD.

Comment se passer de mettre des « comment » à toutes les sauces dans les titres ?

AMD veut accélérer vos temps de chargement en jeu avec SmartAccess Storage

2 « J'aime »

Tu es relativement pointilleux… M’Voyez ! :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Parce que Google adore ça alors il faut bourrer du pourquoi et du comment partout

Vive la tendance des recherches en langage naturel.

Sur PS5 et Series X il y a l’équivalent du direct storage avec chargement instantané des jeux via des SSD Nvme à environ 6000 Mbs/s en lecture, et là le type vient nous dire que non seulement ça ne serait pas suffisant sur PC mais que même avec du PCI-E 5.0 qui vise à doubler les performances, ça n’est pas gagner

Ça existe déjà sur console et ça marche très bien, je ne comprends pas pourquoi sur PC il faudrait des ressources phénoménales, à moins que la solution d’AMD recouvre autre chose.

Par contre moi ce que j’aimerai voir arriver sur PC et surtout Windows 11 c’est une interface unifiée pour les jeux, un peu comme Big pictures avec Steam, mais en natif, qui fonctionne avec tous les jeux installés, et qui ne nécessite plus de toucher à son clavier et sa souris une fois qu’on a pris sa manette, le tout avec intégration de la technologie Quick Resume existant sur Xbox Series X.

Je joue beaucoup sur PC, mais avec ma manette, dans mon canapé et devant ma TV OLED et ça me gonfle de devoir avoir un clavier sans fil avec trackpad pour intervenir et lancer un jeu ou valider un truc par ci ou par là. Je veux un mode qui me rende la vie sur PC aussi simple que sur console, et là Microsoft aura rapproché ses écosystèmes.