Commentaires : Comment Amazon se prépare à tout écraser pendant les fêtes

Amazon entend bien réinventer la période des fêtes avec une arme secrète, l’IA générative, pour proposer des réductions et optimiser une livraison le jour-même, le tout saupoudré de publicités ciblées.

En même temps, ce n’est plus Cdiscount qui lui ferait de l’ombre. Qui d’autre ?

Si l’ia permet d’arrêter de proposer des bidules merdiques à pas cher en fausse promo à moins 3%…

3 « J'aime »

Amazon a clairement besoin d’une IA mais pour savoir faire des réductions car niveau réductions ce ne sont vraiment pas les meilleurs. Sur les sites de deals quand on voit écrit Amazon c’est souvent écrit vendeur tiers ou alors c’est un site Amazon étranger.

S’ils pouvaient surtout faire pression auprès des différents transporteurs afin qu’ils ne jouent pas au rugby avec les colis : Amazon.fr

Les mauvaises experiences à ce sujet, sont légion. :face_with_diagonal_mouth:

Le nombre de perte de commandes qu’ils doivent avoir à cause de cela, sans même parler des coûts liés aux retours. Ce n’est vraiment pas du boulot !

3 « J'aime »

En espérant que nos concitoyens ne vont pas se tirer tous une balle dans le pied en commandant tous en masse chez cet esclavagiste des temps modernes !

C’est pas avec des temps de livraisons de plus en plus rapides que ça va arriver. Il faut revenir à un rythme plus humain quitte à attendre plus d’une semaine son colis, ce qui n’a vraiment rien d’horrible

3 « J'aime »

:+1:

Oui, c’était aussi un peu le sens de mon propos. :slightly_smiling_face:

C’est la que Keepa va devenir très intéressant pour ne pas se faire avoir…

1 « J'aime »

Fnac-Darty ? Non, je rigole.

Bon, ben, je vais commander un peu plus chez Amazon, alors. :rofl::rofl::rofl::rofl:

Non. 3 jours max, 1 sem max si le produit vient de l’étranger. Sinon, ce serait un retour à la VPC de maman, et les clients se démerderaient autrement.

Voir aussi avec https://www.hagglezon.com/

Donc, on va barrer un ancien prix gonflé aux stéroïdes pour pouvoir faire semblant d’offrir des réducs formidables avec ce qui n’est que le prix normal de l’article, as usual. Ni vu ni connu, je t’embrouille. Comme le client à une mémoire de poisson rouge, ça passera crème. Il aura même eu l’impression de faire de bonnes affaires et ça, ça n’a pas de prix!

2 « J'aime »

trop lol, mdr… au final c’est toi le grand perdant, mais tu le réaliseras « un peu »" trop tard, c’est ce qui arrive quand on ne voit pas plus loin que son nez ^^

Ben vas-y, explique, parce que là, on ne comprend pas trop.

on = je … je pense que tu n’as pas envie de comprendre plus que tu n’en as pas la capacité. Dans les 2 cas, je n’ai pas de temps et d’énergie à perdre à te convaincre que des boites comme Amazon détruisent notre planète, nos valeurs humaines et nos systèmes sociaux.

A part enfiler les lieux communs comme d’autres enfilent les perles, discours creux. Es-tu capable seulement de réfléchir par toi même au lieu de réciter le bréviaire du petit écolo de salon ?

PS : c’est une question réthorique, hein, pas la peine de répondre.

Ou encore les vols de colis !!

1 « J'aime »

4 ou 5 ans que je l’utilise, notament pour dénoncer les fausses promo de la plupart des sites comme 01net, frandroid presse citron, jv com, tom hardware,ouest france etc…ils s’excusent souvent en plus en disant que la rédaction n’a pas participé…