Commentaires : Comment Amazon résout désormais les pannes de ses entrepôts en quelques secondes grâce à son IA Quartz

Amazon a déployé dans plus de 35 installations logistiques en France son intelligence de maintenance prédictive, baptisée Quartz. Surprenante, elle est capable de diagnostiquer les pannes en à peine quelques secondes, grâce à la donnée.

https://clubic.com//actualite-576072-comment-amazon-resout-desormais-les-pannes-de-ses-entrepots-en-quelques-secondes-grace-a-son-ia-quartz.html

il va falloir oublier l’image du technicien qui fouille désespérément dans des manuels poussiéreux.

Pour dire un truc pareil, faut bien mal connaitre la maintenance et en particulier le dépannage…

1 « J'aime »

« la maintenance industrielle 4.0 », waouh déjà la 4.0 ! bientôt la 121.0.4 !

1 « J'aime »

Je ne vois pas en quoi tous vos exemples prouvent la moindre intelligence. Vous ne devez pas connaitre la signification de ce terme.
Je prends UN exemple : il est capable de savoir où est la pièce détachée.
C’est magique, une vraie boule de cristal. Parce que c’est plus proche de la boule de cristal que de la moindre intelligence.
C’est comme si on disait qu’un cpu qui calcule des milliards de fois plus vite qu’un cerveau humain est pour cela intelligent.

1 « J'aime »

T’es gentil mais tu ne vas pas m’apprendre mon métier.
Et je ne fouille pas désespérément dans des manuels poussiéreux, pour commencer…

PS :
Et la clé de base en méca indus, c’est la clé de 13, la 12 c’est rarissime qu’on la sorte :hugs: