Pour réduire ses émissions de CO2, Amazon entend plus que doubler sa flotte de véhicules électriques, un processus qui passera par un important investissement.
Le titre dit " Comment Amazon compte doubler sa flotte de véhicules électriques en Europe ? "
Euh en la doublant tout simplement, —> déjà très loin—>[]
et l’empreinte carbone pour fabriquer tous ces véhicules et bornes sera donc moindre??
Mais chut ! On a dit que c’était propre !
Oui
Et ça va se passer comment l’hiver ? Quand les états nous demanderons de réduire au max notre conso d’électricité car le réseau sera saturé ?
Elle sera effectivement considérablement moindre sur l’ACV que son équivalent thermique, tout comme sa consommation énergétique primaire totale ou ses émissions totales.
C’est déjà la cas sur une voiture qui pourtant roule peu dans sa vie comparée à un camion (moyenne , plus de 40k kms par an en France pour les poids lourds )
Dans mon coin d’Ile de France, les livraisons Amazon sont faites par des prestataires privés en sous-traitance, avec leur camionnette diesel de location.
Amazon n’intègre surement pas ces camionnettes dans ses calculs de co2…
** edit **
Je précise, je parle bien de livraison indiquée « Livraison par Amazon », et des camionnettes qui partent de leurs centres pour nous acheminer en « dernier kilomètre » notre commande d’indispensables gadgets
La majorité des véhicules électriques rechargent la nuit, quand le réseau n’est justement pas saturé.