Commentaires : Comment ajouter un raccourci web sur la page d'accueil de son smartphone Android

Vous en avez assez de devoir lancer votre navigateur et taper une adresse à chaque fois que vous voulez accéder à votre site préféré sur votre smartphone Android ? Il existe une astuce toute simple pour y accéder en un clic depuis votre écran d’accueil : les raccourcis web !

Parfois il faut autoriser l’application dans les paramètres Android sinon il ne se passe rien
Par contre suivant le navigateur ça rame plus lors du défilement
Et avec opéra les pub ne sont plus bloquées

1 « J'aime »

Désolé, je vais encore un petit raler @Naim_Bada, je m’en excuse sincèrement par avance.

De mon point de vue, Clubic a un double but :

• à la fois écrire des articles qui intéresse ses lecteurs. Normal il faut du traffic
  • mais je pense que Clubic a également comme but de faire découvrir des nouvelles choses

Or je trouve dommage de faire encore une fois la promotion d’un navigateur qui n’en a pas besoin. Chrome séduit son public, pas uniquement pour ses qualités en tant que navigatueur mais son matrage (avec Google Search, …)
Et j’ai l’impression avec ce type d’article, on rajoute encore une couche, laissant sous entendre qu’avec la concurrence, on peut rien presque faire avec. Tout de moins pour la personne novice qui est lecteur plus facilement influencable (et c’est normal dans n’importe quel domaine)

Du coup je trouve dommage que sur Clubic, cet article se focalise uniquement sur Chrome même sans faire de petit apparté qu’avec la concurrence, il est possible également de le faire.

Sur Firefox (version Fennec), on peut également faire des raccourcis. Appaemment comme le préise @Bestdoud , Opéra le permet (et je ne suis pas surpris)… Mais je pense avant tout au novice. Normalement un bon média, ce doit essayer d’être un peu neutre

Vous avez peut être des contraintes dont nous aurions pas connaissance mais je serais assez surpris malgré tout.