Commentaires : Comment ajouter des commentaires dans WinRAR?

Saviez-vous qu’il est possible de commenter une archive WinRAR pour laisser un message aux utilisateurs qui ouvriront votre archive ?

C’est un tutoriel comme il en existe des centaines Tutoriels : actualités

1 « J'aime »

Après, bon on peut imaginer que c’est la stagiaire qui doit aussi bien commencer par quelque chose, on lui dit « Et pourquoi tu ne rédigerais pas un petit article sur un logiciel dont on se demande toujours pourquoi il est payant, qui n’a pas vraiment évolué depuis plus de 20 ans et pour une fonctionnalité que pratiquement personne n’utilise? ». C’était facile mais vous avez tendu la perche.

Un peu d’encouragement quand même : l’article est bien rédigé et le tuto est agréable à suivre.

2 « J'aime »

A part des « Team » qui se servaient de cette fonctionnalité entre 1997 et 2007 … c’est à peut-près tout :wink:

1 « J'aime »

:joy::joy::joy: Vous n’avez rien d’autre à présenter qu’un tuto pour ajouter un commentaire à un RAR ? Sérieusement le logiciel a plus de 20 ans et tout le monde sait ça ! Et puis parler d’une option d’un logiciel qui va probablement avec le temps être « avalé » par Windows si j’en juge l’un de vos articles précédent n’est pas très judicieux.

2 « J'aime »

Exemple de commentaire : le mot de passe qui permet d’ouvrir ce même RAR.

3 « J'aime »

Ca existe toujours et c’est tres pratique

Faut bien redonner envie d’utiliser WinRAR sachant que Windows va prendre en charge le rar

Oui je le savais… depuis une dizaine d’année … donc effectivement Clubic 1er sur les news
lol
Praticité… je ne vois pas l’intérêt. La plupart du temps les archives contiennent un Lisez.moi, un File_ID.DIZ, un NFO, etc…
L’intérêt c’est par exemple quand l’archive est directement lisible par l’appli sans être décompressée. Exemple pour les libres, BD, etc… le format RAR devennant du CBR alors il me semble que le commentaire peut apparaître comme si c’était la couverture du livre… mais bon à vérifier.

Peut être bientot WinRar pour Android. Mais j’aimais bien ces commentaires pour mettre le mot de passe de l’archive au cas où je l’oubliais :rofl:
Sinon bravo Marine de continuer la dedans : 3 articles sur 4 concernant WinRar. Un peu comme Eric Bottlaender tu es sur une niche fascinante.

Cet article est toujours plus intéressant que celui sur les meilleurs grille-pain de 2023 paru hier…

1 « J'aime »

L’article sur les grilles pains est très utile, si l’on exclue les pages entièrement publicitaires et que choisir qui malgré qu’ils se prétendent défenseurs des consommateurs osent faire payer la consultation, il n’y a que très peu de comparatifs un minimum sérieux sur le sujet sur internet.

Ceci est dit :laughing: :rofl: