Commentaires : Comment Airbnb veut apaiser les tensions entre hôtes et clients

Sous le feu des critiques, Airbnb vient d’annoncer plus d’une cinquantaine de nouvelles fonctionnalités visant à amener davantage de transparence sur la plateforme. La firme espère ainsi apaiser les tensions (entre hôtes et clients) qui se sont envenimées pendant la pandémie de Covid-19, et préparer une saison estivale qui s’annonce très chargée.

Le cancer des territoires continue de muter et de s’étendre avec une carte du pays plus dense et surtout des tarifs plus chers.

Un grand bravo aux hôtes complices !

1 « J'aime »

L option caméra espion dans la chambre à coucher a été ajoutée aussi ??

2 « J'aime »

Ha ha, c’est exactement ce à quoi je pensais

1 « J'aime »

« Sources : Bloomberg, Airbnb »
Un page de pub, quoi…

Entre louer à des touristes qui vont (en majorité) faire un minimum gaffe, surtout parce que si ils déconnent ça passe à la caisse direct, et louer à un clodo local qui va tout ruiner et partir après 6 mois d’impayés, j’ai choisi.

Oui c’est cliché. Et oui c’est ça aussi la joie de vivre dans les « terroirs ».

On peut me taxer d’égoïsme ou toute autre chose, mais d’un autre côté, c’est ma maison, c’est moi qui l’ai payée, avec mon travail et donc mon pognon.

Après on peut débattre de la pertinence de la notion même de propriété. Mais là ça va m’agacer je sens.

1 « J'aime »

J’utilise tout type d’hébergements et Airbnb apporte une souplesse et une offre qui manquait. Et surtout ça permait à beaucoup d’avoir des revenus supplémentaires qu’il ne pouvait pas auparavant.

Si Airbnb fonctionne c’est peut-être qu’il répond à tout un tas de choses auxquelles les hôtels classiques ne répondent pas.

Quand on voit le prix de certains hôtels, le bruit ambiant pour certains (c’est bien d’être en face d’une gare… ou pas si le vitrage laisse tout passer, ou si le ménage est fait dès 6h du mat’ avec la lumière éclatante qui passe sous la porte principale et illumine la chambre, etc.), l’absence de coin cuisine la plupart du temps (donc dépenses à l’extérieur, pas de mini frigo pour avoir un minimum de frais à manger, etc.), au bout du compte ça commence à… compter !

Y’avait un créneau, cette boîte l’a prise. Elle n’a rien volé.
Après on peut discuter du déséquilibre immobilier, oui. Mais ça, c’est à l’Etat de s’en mêler.